CASEMIRO, GRAND HÉROS DU REAL MADRID
Après sa victoire en supercoupe d’Espagne, le Real Madrid enchaîne une autre victoire précieuse face au FC Séville (2-1) et prend provisoirement la tête du championnat. C’est le 13 ème match au Bernabeu où le club madrilène inscrit au minimum deux buts contre les Sévillans. Et pourtant, Zidane n’a pas aligné de grands attaquants et a même laissé Gareth Bale au banc des remplaçants.
Privé de son capitaine Sergio Ramos et du vice capitaine Karim Benzema qu’on annonçait pourtant guéris, et l’indéboulonable Fede Valverde suspebdu pour le choc contre FC Séville, Zinedine Zidane a encore surpris en alignant d’entrée de jeu en attaque Jovic qui ne marque jamais, Lucas Vasquez qui revient de blessure, et le petit Rodrygo.
Et c’est qui le héros ? Ce diable de Casemiro, au four et au moulin: milieu,défenseur, buteur. Bien avant le match, le combattant brésilien alignait une incroyable statistique comme le joueur ayant réussi plus de tacles en liga(41). Et il a encore élévé le niveau face au FC Séville.
« Je dis toujours que, pour moi, ce fut un plaisir et un très grand honneur parce que j’ai vraiment aimé jouer pour la Castilla. J’ai appris à connaître les valeurs de ce club; voyager dans le bus avec les coéquipiers , connaître l’autre côté du football. « ,déclarait Casemiro.
Aujourd’hui, on n’imagine plus le Real Madrid sans Casemiro qui vient d’inscrire son premier doublé sous les couleurs de la Maison Blanche.
« Je suis allé féliciter Jovic à cause de sa grande passe décisive . Un match difficile, nous avons montré que nous étions bons sur la défensive. Fiers du travail que toute l’équipe a fait contre un grand rival. », a déclaré Casemiro après sa prestation de haut niveau.