Europe Sports

CASEMIRO RÉVÈLE COMMENT JOSÉ MOURINHO A LANCÉ SA CARRIÈRE

Beaucoup d’amateurs de football et fans inconditionnels de la Maison Blanche ont vu Casemiro s’épanouir comme une vraie clé de voûte dans entre le milieu et la défense sous l’ère Zidane. Cependant, le Brésilien qui, par son travail d’abattage,  est devenu indéboulonnable dans l’équipe du Real Madrid, affirme que le technicien portugais est celui qui l’a pris de la castilla pour l’équipe première, et lui a prédit un grand avenir dans le club. Voici quelques extraits de son interview :

 

 » Je me souviens que l’entraîneur de la Castilla m’a appelé en disant : Case , la première équipe a besoin d’un joueur et tu t’entraîneras avec eux. Mais je ne sais rien parce que Mourinho décidera. », déclare Casemiro.

 » J’ai beaucoup joué à São Paulo mais le football était plus rapide, et ici, ils choisissent le meilleur; et c’est ce que l’expérience représente pour le footballeur. Donc, quand je me suis entraîné avec la première équipe qui correspondait à mon potentiel et j’étais plus à l’aise  » poursuit-il.

 » Je me souviens que Mourinho avait parlé à Karanka (son assistant) sur le terrain d’entraînement, où Karanka a dit: « Hé, il joue bien. » Mourinho a répondu: « Oui, je sais qu’il s’appelle Casemiro. Il a déjà joué au Brésil et a joué beaucoup de matchs avec São Paulo » … Il l’a dit pour que je l’entende. » , précise le Brésilien.

 » C’est Kaka qui m’a aidé parce qu’ils m’ont appelé et je ne savais pas quoi faire, alors il m’a dit de l’accompagner pour me concentrer sur le match. Le jour du match, je pensais au mieux que je jouerais probablement cinq minutes ou que je serais juste dans le vestiaire, je voulais juste m’amuser (…)

Mourinho a parlé avant de manger et ensuite nous sommes allés au petit déjeuner et il m’a dit: Case je veux te voir dans ma chambre. Je me suis dit, mais je n’ai rien fait, alors qu’est-ce qu’il veut de moi? Puis je suis allé dans la pièce et il a dit: Ecoute Case, je te connais. Et je sais que t’as joué plus de 100 matchs avec São Paulo … ce sont ses mots. », raconte Casemiro tout ému.

 » Mais il y avait un tableau noir avec une composition et j’en faisais partie . Puis il m’a fait remarquer et m’a dit que tu seras le joueur principal du jeu. Alors j’ai dit: suis- je titulaire? Il m’a dit: « Oui, tu peux jouer beaucoup, tu es très bon, et calme … Ecoute, je veux que tu ailles vers la première balle de toutes tes forces. », révèle celui qui est devenu aujourd’hui une pièce maîtresse du système Zizou. Bel hommage !

Articles Similaires

Quitter la version mobile