Europe Sports

CATASTROPHE : TOUS LES ATTAQUANTS DU REAL MANQUERONT LA SUPERCOUPE D’ESPAGNE

L’année commence mal pour le Real Madrid. Malgré son éclatant succès sur la pelouse de Getafe qui lui a permis de recoller à la tête du classement, Zinedine Zidane pourrait déjà faire une croix sur le premier trophée de la saison : la supercoupe d’Espagne qui se joue plutôt en Arabie Saoudite le 8 janvier 2020. L’équipe a voyagé ce lundi, et sera privé de tous ses cadres de l’attaque.

Déjà privé d’Eden Hazard, le Real Madrid va a disputer la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite sans Gareth  Bale , ni son buteur Karim Benzema qui ont rejoint l’infirmerie au moment où le calendrier est très chargé. 

Le club a publié deux communiqués médicaux ce lundi, indiquant les forfaits de ses deux attaquants. Le Français souffre d’une lésion musculaire à la jambe gauche tandis que le Gallois a contracté une grosse infection des voies respiratoires.

Zidane va donc devoir composer avec une attaque totalement remaniée pour affronter Valence en demi-finale dans deux jours. On aura donc en pointe Jovic qui n’a jamais enchaîné 2 matchs, et a livré une prestation brouillonne durant 15 minutes lors du dernier match, Vinicius qui n’est pas capable de marquer dans les cages vides, et Rodrygo qui manque encore de maturité. 

L’entraîneur madrilène pourrait même aussi laisser au repos certains cadres comme Carvajal, Casemiro… Zinedine Zidane a eb tête qu’après la Supercoupe d’Espagne qui n’est pas une priorité de la Maison Blanche, il faudrait être physiquement prêt pour la réception de Séville, le déplacement à Valladolid, le choc contre Atletico.

Articles Similaires

Quitter la version mobile