Afrique Sports

CE BOUT D’HOMME TIRE SEUL 53 SOLDATS !

Super Makia….vous ne vous en souvenez certainement plus!

A Bamenda, je me souviens j’avais à peine 7 ou 8 ans et notre garçon de maison qui prenait sa journée de samedi me dit tout en émoi qu’il va regarder un combat de Super Makia au Bamenda Municipal Stadium. Il était tout surpris que je ne sache pas qui c’était! En quelques minutes il m’a conté ses exploits. Malheureusement, je n’ai pas eu la permission de m’y rendre pour voir de mes yeux la bravoure de ce champion de Catch.

Il est l’idole de notre enfance. Enfant, les rumeurs les plus folles et fantastiques circulaient à son sujet, relatant à chaque fois ses exploits surhumains.

On note plusieurs exploits surhumains à son actif :

– Impossible de délier les bras de Super Makia lorsqu’il les croisait !

53 policiers avaient essayé de les délier sans y parvenir. 21 gros bras avaient aussi essayé sans y parvenir.

– Le catcheur de renom résistait au poids de 20 sacs de ciment posés sur sa poitrine pendant 10 minutes.

– Des grosses pierres de 50 kg étaient fendues sur sa poitrine avec l’aide d’un marteau bloc.

– Le champion musclé des poids lourds a tiré à lui seul 50 soldats de chaque main, et quand il a joint ses doigts, 100 personnes ne pouvaient pas les délier.

– Jusqu’à la fin de sa carrière, le lutteur imbattable était capable de tirer un véhicule de 6 tonnes en arrêt avec ses dents.

– Il avait une alimentation particulière, un appétit d’ogre, il était capable de manger 8 poulets par jour ; deux au petit déjeuner, deux à midi, deux avant le diner, deux autres pour le repas du soir.

Nul n’est prophète chez soi !

La réputation de Super Makia dépassait les frontières du Cameroun. Il était très respecté sur le plan international. Les Catcheurs étrangers traversaient des milliers de kilomètres pour venir solliciter son expertise.

A la fin de sa carrière en 2014, a été organisé un grand jubilé et il a été sacré à titre honorifique champion du monde au terme des combats de son jubilé contre le français Eddy Kerawi et le quintuple champion du monde autrichien Kris Raaber alias Bamby Killer.

En effet, ces deux champions du monde vont décider d’un commun accord de lui attribuer à titre honorifique un titre de « champion du monde ». Il se retire des rings à 57 ans.

Arol Ketch
Rats des archives

Arol KETCH
Rats des archives

Articles Similaires

Quitter la version mobile