CE JEUNE CÉLIBATAIRE MILLIARDAIRE EST 27 FOIS PLUS RICHE QUE LA FAMILLE ROYALE D’ANGLETERRE
À 31 ans seulement, ce jeune célibataire est 27 fois plus riche que la Reine d’Angleterre avec une fortune personnelle évaluée à près de 12 milliards de dollars! Hugh Grosvenor, duc de Westminster, possède l’une des plus grosses fortunes du Royaume-Uni. Bien plus grande que celle de la défunte reine Elizabeth II.
Hugh Grosvenor est très proches des Windsor, à tel point que l’aristocrate est l’un des parrains du prince George, le fils du prince William et de la princesse Kate, deuxième dans l’ordre de succession au trône.
Hugh Grosvenor est né en janvier 1991 et est le seul fils de Natalia Phillips, marraine du prince William, et de Gerald Grosvenor, duc de Westminster. Ce titre a été donné à leur famille par la reine Victoria en 1874. Hugh a également trois sœurs, deux aînées et une cadette, et a grandi avec le titre de comte Grosvenor. Le 9 août 2016, son père Gerald Grosvenor décède d’une crise cardiaque à l’âge de 64 ans. Hugh récupère donc son titre de duc de Westminster et également sa société immobilière, Grosvenor Group, et sa fortune.
Une fortune principalement due à un patrimoine immobilier très important : les Westminster sont propriétaires de l’ensemble des immeubles des quartiers de Belgravia et de Mayfair, qui font partie des plus aisés de Londres. À seulement 25 ans, Hugh Grosvenor devient l’aristocrate le plus riche. En 2020, le Times le présentait comme le «célibataire le plus en vue d’Angleterre».
Il n’est pas célèbre pour des excès. On ne se souvient que d’une soirée d’anniversaire, certes extravagante, qui avait réuni plus de 800 invités et coûté environ 6 millions d’euros. Pour célébrer ses 21 ans, il avait ainsi rassemblé tout le gotha dans son manoir d’Eaton Hall, dans le Cheshire.
Guillaume le Conquérant, roi d’Angleterre de 1066 à 1087, est l’un des fondateurs de cette dynastie qui a traversé les siècles et construit en partie la capitale britannique. De nombreux terrains du centre de Londres, des investissements immobiliers qui s’étendent sur 120 hectares, mais aussi des investissements dans 60 villes du monde comme Paris et une partie de la Silicon Valley appartiennent encore aujourd’hui aux Westminster.