CE NE SONT PAS LES SOLDATS FRANÇAIS QUI SAUVENT L’AFRIQUE
Il y a plus de 9000 soldats africains qui luttent au Mali. Le Tchad est en tête de liste avec 1800 soldats, suivi du Nigeria avec 1200, du Gabon avec 900 , du Togo, du Sénégal , de la Sierra Leone, du Burkina Faso , de la Côte d’Ivoire avec 500, de l’Ouganda , de la Guinée, du Cap Vert, de la Gambie, du Bénin, de l’Afrique du Sud etc.
Il y a 24 pays africains dont les soldats sont déployés au Mali et les soldats français au Mali ne font même pas le dixième de ce nombre et encore moins des morts. Il y a eu plus de Tchadiens tués au Mali que de Français. Plus de Nigerians et de Togolais tués au Mali que de Français.
Mais la France, dont les soldats passent leur temps à voler l’or du Mali quand les autres sont au front, passe sur toutes les antennes pour nous dire comment elle sauve le Mali.
Chers Français, fermez la un tout petit peu. Primo ce n’est même pas vous qui payez l’addition de cette intervention, secundo vous ne servez à rien là-bas à part piller. Alors fermez-la et jetez la clef dans le désert du Sahel.
Farida Bemba