Accusé levez-vous Afrique Opinion Politique

CELESTIN BEDZIGUI, LE TRAÎTRE QUI A FAIT TUER LE JOURNALISTE PIUS NJAWE ET LE CAPITAINE GUERANDI

Lettre ouverte à CELESTIN BEDZIGUI

J’ai regardé cette photo toute la nuit. Puis Njawe, vous à sa droite et Guerandi face à vous. Ah les morts ne sont pas mort!! Ils vivent dans les photos mais aussi dans la mémoire des criminels . Une étude psychologique a montré qu’à l’exception des soldats en guerre, chaque criminels maîtrise bien le nombre de victimes qu’il a tuées. Que voyez-vous lorsque vous regardez cette photo monsieur Bedzigui ?? Rien?

Moi je vois votre billet d’avion retour pour le Cameroun. Après avoir tué le journaliste Puis Njawe, paix à son âme, et fait tuer le héros du 6 Avril Guerandi, vous êtes enfin rentré au pays avec le sentiment d’une mission accomplie. C’était bon débarras pour cette vieille maman Ewondo dont vous étiez le gigolo et chez qui vous viviez à Harrisburg.
Vous rejoigniez le Cameroun dont vous avez ruiné deux entreprises, une sacherie du contribuable camerounais et Nobra du sieur Tchanke. Mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui, nous y reviendrons.

Je veux que vous intégriez dans votre tête que je ne me serais jamais intéressé à votre misérable personne si vous n’aviez pas pris sur vous de stigmatiser le président élu Maurice Kamto. Votre sortie d’hier en était de trop. Mais je l’ai trouvée intéressante au moins en ceci que vous avez fait des aveux importants pour le peuple camerounais.

« Un régime essentiellement répressif »

Il fallait que cela vienne de vous. Vous êtes mieux placé pour témoigner de la répression de ce système pour l’avoir servi toute votre vie sous la casquette de président d’un parti de l’opposition n’ayant jamais participé à aucune élection, n’ayant aucun élu. C’est en servant cette répression que vous avez assassiné Njawé et Guerandi. C’est en la servant que vous avez essayé de livrer Akere Muna au satrape en jouant le cheval de Troie au sein du mouvement NOW. Heureusement que Alice Sadio eut l’esprit assez averti pour vous démasquer à temps. Et c’est pour ce système répressif que vous avez appelé à voter dernièrement. On est donc d’accord : VOUS SOUTENEZ L’APPAREIL REPRESSIF.

Ce n’est pas bien de votre faute vous savez ? Vous êtes né maudit. C’est cru mais c’est sûrement la vérité la plus sincère qu’on ne vous ait jamais dite. Vous êtes maudit. Tout ce que vous côtoyez vole en éclats ou meurt. C’est pourquoi malgré tout je veux rester gentil avec vous, conscient de ce que cela peut faire dans l’âme que d’avoir à trahir toujours tous ceux qui commettent l’erreur de nous faire confiance…

Voilà ce qu’il faut retenir de votre discours vaseux d’hier : VOUS MILITEZ POUR UN APPAREIL REPRESSIF À PERPÉTUITÉ.

Que MAURICE KAMTO FASSE PROFIL BAS ET ÉMETTE DES SIGNES DE REPENTANCE?

Cette absurdité est justement propre, inhérente à la nature même du système Biya et de ses hommes. Exiger au Camerounais le pardon lorsqu’il exerce son droit constitutionnel qui est supérieur au code pénal ou à une décision préfectorale. Et ça ne commence pas avec Maurice Kamto.
— lorsque des soldats dans notre pays, se sont un jour assis au milieu de la route pour réclamer leurs primes incessamment détournées par les supérieurs, on leur a exigé de faire pénitence et de demander pardon à Paul Biya.
— lorsque des Enseignants ayant passé 5années sans salaire dans notre pays ont décidé de sortir manifester vêtus de leurs tauges ils ont été arrêtés. On leur a demandé de faire pénitence et de demander pardon au chef de l’État, non sans exiger la dissolution de tous les Fora du syndicat.
— il en a été de même pour les médecins, menacés en public par Fouda…

Voilà à quoi se résume le jeu démocratique dans notre pays. Des esclaves ont péché en demandant leur pain, ils doivent demander pardon à Dieu.
Revenant au président élu Maurice Kamto, IL VOUS FAUDRA LE TUER vous le savez mieux que moi.

Je suis bien amusé par vos allusions lorsque vous lui faites remarquer qu’il est face à des Magistrats militaires. Depuis un mois ces magistrats redoutables de la cour martiale, ces puissants magistrats sont paralysés, incapables de statuer par écrit sur leur compétence ou non à juger le président élu. C’est sûrement parce qu’ils sont très courageux ou parce qu’ils ont pitié de lui n’est-ce pas ?
On n’a que foutre de vos conseils vous comprenez ?? Ces conseils qui demandent aux Camerounais de gentiment courber l’échine, de se soumettre sans résister à votre RÉPRESSION afin de bénéficier de la MAGNANIMITÉ du roi fou. Sur ce coup laissez moi vous dire que c’est Biya qui voudra bien de la MAGNANIMITÉ du président élu.

Jugez donc MAURICE KAMTO. Pourquoi vous n’y parvenez pas ? Jugez le et condamnez le. Oupss vous en êtes incapables. Aujourd’hui vous avez surtout honte du qu’en-dira-t-on de vos soutiens villageois et aliénés qui pendant trop longtemps vous ont surestimés. Ils ont hâte de voir couler de l’eau sur le côté de Maurice Kamto alors que votre lance n’arrive pas à le transpercer. Rires.

Maurice KAMTO et ses alliés représentent la frontière entre vous et le nouveau Cameroun. Votre système répressif s’écroule à leurs pieds pour que vive ce nouveau Cameroun. VOUS TOMBEREZ !!

Je le dis et je réitère, vous avez livré Puis Njawe à votre roi fou. VOUS L’AVEZ TUÉ, GUÉRANDI aussi. Pour me  »confondre » vous prétendez que si ça avait été le cas vous auriez eu un poste ministériel ou seriez milliardaire aujourd’hui. Non seulement vous avouez que pour accéder au poste de ministre il faut tuer un opposant au moins littérairement, mais en plus vous démontrez combien vous avez tué pour rien? Si vous n’avez pas obtenu un poste ministériel en tuant Njawe, peut-être que c’était un rachat pour éviter la prison pour avoir coulé la sacherie nationale et Nobra. C’est simple. C’est tout comme votre soutien à Biya à l’élection présidentielle, votre trahison de Akere Muna pendant la campagne ne vous ont rien apporté au jour d’aujourd’hui; vous n’êtes ni ministre après çà, ni milliardaire. VOILÀ VOTRE ARGUMENT FARFELU QUI S’ÉCROULE TEL UN CHÂTEAU DE CARTE.
Vous êtes un criminel, vous êtes un criminel, vous êtes un criminel. Oui vous l’êtes. Et vous vivrez avec çà.

 » PUIS NJAWE VOTRE FRÈRE AUTHENTIQUE ? »
c’est ce que vous étiez pour lui. C’est au nom de cette fraternité qu’il acceptait en 2010 de participer à un forum organiser par vous même, lequel forum visait à l’élaboration des stratégies pour une alternance pacifique en 2011. Mais il n’a jamais été votre frère; criminel !
La veille de sa mort vous aviez déjeuné ensemble, et Guérandi était présent aussi. Le Lendemain il mourait dans un accident . Éric, son chauffeur à la sortie de son coma, avait laissé entendre que le véhicule avait violemment été percuté par l’arrière.
Après la mort de votre « AUTHENTIQUE FRÈRE », vous avez décidé d’afficher définitivement votre soutien à Paul Biya alors que le combat de cet authentique frère était justement de le voir tomber. Rires. J’y reviendrai.
« Votre acte d’élégance pour l’appel à la libération de Maurice Kamto »
Célestin Bedzigui vous êtes un rigolo. Vous avez oublié votre sortie dans laquelle vous disiez être pour une libération de tous les prisonniers sauf de Maurice Kamto ? Vous êtes un serpent. Si aujourd’hui vous appelez à sa libération c’est surtout parce que vous avez compris que vous ne pouvez rien contre lui mais aussi à cause des réactions qu’avait suscité votre brouillon.
« CE QUE VOUS AVEZ OMIS »
Ma première lettre ne s’est pas limitée à évoquer le sang de Puis que vous avez sur les mains. J’ai aussi dit que vous êtes un petit gigolo; que vous avez longtemps profité d’une vieille maman Ewondo chez qui vous viviez à Harrisburg. J’ai ensuite dit que vous avez voulu piéger Akere Muna et que la vigilance de Alice Sadio l’a sauvé. J’ai par ailleurs affirmé que vous êtes président d’un parti politique qui n’a jamais présenté le moindre candidat à la moindre élection. Vous n’êtes qu’un cheval de Troie de Monsieur Biya dont vous soutenez la RÉPRESSION selon vos propres mots. Et si, comme vous le dites, vous soutenez la répression de Monsieur Biya alors vous êtes comptable de ses moindres cadavres. C’est clair.
Je termine en réitérant que vous êtes zéro macabo, un être maudit qui ne doit surtout pas s’approcher du président élu Maurice Kamto. MILITEZ plutôt pour sa condamnation.
J’en ai terminé.
Kand Owalski

Articles Similaires

Quitter la version mobile