Accusé levez-vous Afrique Politique

CELESTIN DJAMEN ATTAQUE ENCORE MAURICE KAMTO, UN JOURNALISTE RÉPLIQUE

Célestin Djamen ne décolère pas. Il revient en charge et déclare  que la stratégie de boycott est vide de sens. « Pour moi, cette stratégie n’est pas la plus idoine pour mener ce combat. C’est la raison pour laquelle je réaffirme ma position en disant que le boycott est une stratégie maladroite. Nous voulons depuis des années une alternance. La politique c’est d’abord la stratégie, l’action et c’est la formation. Quand ils boycottent la stratégie, nous risquons de fuir la boue pour tomber dans la merde », a indiqué Celestin Djamen. Il s’exprimait lors d’une émission sur la chaîne de télévision Afrique Média.

Cette deuxième sortie de l’allié de Maurice Kamto confirme une rupture entre les deux prisonniers politiques. Celestin Djamen qui se voyait déjà élu à l’occasion du scrutin de ce 9 février, n’a toujours pas digéré le volte-face du président du MRC. Il a fustigé la stratégie de boycott et la tournée de Maurice Kamto en occident  dans un post sur sa page Facebook:

« La Vérité peut parfois être dure à avaler mais elle doit passer: certains compatriotes en appellent à « Maître » TRUMP de venir les libérer , c’est le prototype du bon Nègre apprivoisé : incapable de prendre son destin en main, incapable de faire SA révolution, il en appelle au Yankee, au Maître Blanc pour le sauver ou pour lui livrer une « liberté clef en main » qu’il n’a jamais su conquérir ni mériter, où a t-on déjà vu l’inverse ???

Quelle gloire aurions-nous à savourer si on nous sortait d’un Aquarium géant pour un autre Aquarium géant?

Chers frères et sœurs, restons lucides, le VRAI CHANGEMENT, c’est au Cameroun même si les soutiens peuvent se disséminer partout dans le globe, la VRAIE RÉVOLUTION, c’est au Cameroun même si toute fille et tout fils du Cameroun est appelé à contribuer par sa pensée et par ses moyens à cette Révolution.

J’ai presque de la peine à le rappeler tellement c’est une évidence même pour les simples d’esprit.
Des agitateurs et des pseudo-intellectuels lâchant la proie pour l’ombre, envoûté par un certain culte de la personnalité et l’hystérie collective, se délectant du superficiel et du bling bling émotionnel, n’ont rien compris à la VRAIE RÉVOLUTION et, ce faisant induisent bênoitement mais de bonne foi le Peuple en erreur.

Nul ne viendra faire la Révolution à votre place à part vous-même.Nul ne viendra déloger un dictateur pour vous offrir la liberté frelatée, même l’Amérique a ses propres intérêts. Imaginez un BIYA offrant une mine d’or ou de diamant à Trump pour une valeur de 400 millions de $ à exploiter sur 40 ans quelque part à Abong-Mbang, TRUMP parlera t-il encore de violation des Droits de l’Homme ?

La Vraie liberté,on l’a conquiert par soi-même.
Les Sud-africains n’ont jamais eu besoin de méga meeting pour VAINCRE L’APARTHEID mais d’une conscience NATIONALE et d’un esprit de sacrifice. Ce fut la raison de mon retour au pays natal et ça sera la raison pour laquelle je serai prêt à quitter la terre des hommes.

Un citoyen. », a écrit Celestin Djamen .

*******************

CE QUE JE REPONDS A CELESTIN DJAMEN.

Mon cher Célestin,
Je serais à ta place que j’aurais envoyé ma lettre de démission à Maurice Kamto avant d’écrire un tel texte.

Ce que tu fais là n’est pas très intelligent et surtout déloyal; parce qu’on voit bien que tu n’as toujours pas digéré le fait que Kamto se soit retiré du processus électoral qui aurait permis à certains parmi vous, de manger un peu mieux.
En plus, ce que tu dis sur Mandela est archi-faux. Si à l’étranger, par des concerts géants -entre autres-, les opinions publiques n’avaient pas été sensibilisé sur son sort, elles n’auraient pas pu mettre la pression nécessaire sur leur gouvernement respectif pour pousser l’apartheid à disparaitre.

Je te l’ai dit: je ne suis ni kamtophile, ni membre du MRC: mais ce que tu fais là est particulièrement injuste au moment où Kamto, avec bravoure, essaye de pousser le gouvernement à revenir à des mœurs plus fréquentables. Cela, dans l’intérêt de tous.
Tu aurais du rester au Sdf, peut être aurais tu pu être conseiller municipal la semaine prochaine.

Benjamin Zebaze

Articles Similaires