CÉLESTIN DJAMEN CONFIRME QU’IL VA ENTRER DANS LE GOUVERNEMENT DE BIYA
« J’avais dit, que je ne migrerai pas dans un 3ème parti. Aujourd’hui je peux vous annoncer que le dépôt de ma nouvelle fraction politique est déjà là. Il ne manque plus que la signature », a déclaré Célestin Djamen, ce mercredi 6 janvier 2021, sur Abk radio, une antenne privée émettant dans la capitale économique Douala . Mais, quel est donc le nom de ce parti politique ? Et où se trouve le siège ?
L’ancien cadre du SDF et du MRC se défend qu’il ne fait pas dans ce que certains camerounais qualifient de transhumance politique.
« Aujourd’hui, on parle de tout et n’importe quoi ! On parle de transhumance politique, j’ai été au Sdf 22 ans et au Mrc deux ans. Soyez juste ! Citez d’autres hommes politiques ce ne sont pas des inconnus mais des illustres ; ne parlez pas que de Djamen », se justifie ce dernier, affirmant qu’il ne compte pas se limiter seulement dans la capitale économique du Cameroun.
Par ailleurs, il refuse toute comparaison avec l’actuel ministre délégué auprès du ministre de la Justice, qui autrefois était lui aussi dans l’opposition.
« Jean de Dieu Momo, c’est Jean de Dieu Momo et Célestin Djamen, c’est Célestin Djamen. Je pense que dans un sens général, tout être humain se trompe. Je suis toujours égal à moi-même. Ma manière de présenter les choses à changer certes, mais je suis resté constant sur le fond. Je ne suis pas là pour parler de Jean de Dieu momo, je le respecte beaucoup il peut bien faire ce qu’il veut ».
Célestin Djamen confirme ce que les motifs de son revirement spectaculaire : il veut aller sur la table de la mangeoire en entrant dans le futur gouvernement de Paul Biya. « Ce n’est pas parce qu’on est au gouvernement qu’on est antipatriote. Maurice Kamto y a été pendant 7 ans. Dans un gouvernement, on ne fait pas allégeance à un individu », se justifie Célestin Djamen.