Afrique Politique

CELESTIN DJAMEN:  » KAMTO N’EST PAS ALLÉ AUX ÉLECTIONS PARCE QU’IL A REÇU UNE COMPENSATION DU GOUVERNEMENT « 

« Nous allons aux élections de 2025 pour gagner », a lancé Maurice Kamto devant une foule de militants et sympathisants en liesse, à l’occasion d’un meeting à Nkongsamba. « En 2025 ou avant, le Mrc ira aux élections. A toutes les élections. Pour réaliser avec toutes les forces du progrès et de la résistance nationale, le changement que les camerounais appellent de tous leurs vœux », a déclaré  le président du MRC Maurice Kamto samedi 8 octobre.

« Quelques esprits mal intentionnés, parfois dans nos rangs, passent le temps à vous basculer les oreilles en disant : Qui vous dit que Kamto va même aller aux élections ? Il va encore boycotter comme en 2020. En 2020, nous avions toutes les bonnes raisons de ne pas aller aux élections. Plusieurs m’ont dit, c’est Dieu qui vous a inspiré cette décision salutaire. Si non, le Mrc aurait éclaté », a expliqué  Maurice Kamto.

« Qu’est-ce qui peut expliquer que Maurice Kamto annonce le retrait des élections du MRC le jour du délai de dépôt des candidatures ? Soit il a été approché par le gouvernement et donc a reçu des promesses de compensation financières, soit il a effectué une mauvaise lecture de la scène politique camerounaise. Maurice Kamto a trahi le MRC. Il a roulé les militants du MRC dans la farine.», a réagi  Célestin Djamen sur la déclaration de la candidature de Maurice Kamto en 2025.

« Il n’y a aucune démocratie même au sein du MRC. J’ai des preuves qu’il y’a eu des manipulations dans l’organisation des élections du MRC dans le Moungo. J’ai des vidéos et des voices que j’ai reçues des militants du MRC, je peux vous les envoyer après cette émission », a affirmé l’ancien cadre du MRC sur le plateau de 7 Hebdo, un talk-show sur la chaîne STV.

« Maurice Kamto est dans une logique de tout pour lui et rien pour les autres. Quand c’est l’élection présidentielle où il sera mis en lumière, il n’est plus question de crise au Noso ou de code électoral. Le boycott n’intervient que lorsque les autres militants doivent en profiter, en l’occurrence lors des législatives et municipales », a également soutenu Me Billigha du RDPC présent sur  7Hebdo sur STV.

Articles Similaires

Quitter la version mobile