Sports

C’EST CONFIRMÉ: REAL JOUE MIEUX SANS RONALDO

Après les défaites contre FC Séville (0-3), CSKA Moscou  à Mendizorroza, Real Madrid a encore  concédé une défaite  en toute fin de match face à Alavés (1-0). Trois défaites en quatre matchs dont deux la même semaine. Et malgré tout, le capitaine de la Maison Blanche  Sergio Ramos s’est encore montré optimiste devant les médias.

« Celui qui donne Madrid pour mort se trompe à la fin(…) Les résultats donnent matière à discussion, et encore plus quand nous perdons. L’équipe a l’envie, l’enthousiasme et l’ambition pour gagner. C’est notre ADN », déclare le défenseur central du Real Madrid.  « Aujourd’hui, j’ai vu de bonnes phases de jeu, où nous nous sommes créés des occasions, c’est un terrain compliqué », poursuit-il. Sauf que le Real Madrid a la possession, multiplie les passes latérales, se crée des occasions, mais il n’y a personne pour les mettre au fond. 4 matchs et plus de 400 minutes sans inscrire un tout petit  but! Et forcément celà n’était jamais avec Cristiano Ronaldo.

 » Peut-être que maintenant que Cristiano n’est plus là on en parle d’avantage, mais avec lui aussi nous avons connu des crises de buts. Les buts vont revenir », réplique le capitaine madrilène. Cependant, on ne se souvient pas de l’épisode ou de l’époque où il y a eu une telle crise de buts au Real Madrid. Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo bonifie la Juventus Turin qui aligne 8 victoires consécutives. Quand il ne délivre pas de passes décisives, il est à la conclusion. Il a encore inscrit contre Udinese portant son total à 4 buts, au moment où le Real est à 4 matchs sans but!

C’est Sergio Ramos qui était le premier à minimiser le départ du goleador portugais de la Casa Blanca: « Ronaldo est parti mais le Réal Madrid commence chaque saison à zéro « . Gareth Bale était convaincu que son temps était arrivé de briller, allant jusqu’à déclarer: « Nous allons jouer en équipe maintenant ». L’apprenti footballeur Ceballos se voyait pousser les ailes de poussin après le départ du coq de la basse-cour : « Nous n’allons pas sentir le départ de Ronaldo « . Florentino Perez s’extasiait après les prix UEFA et FIFA que le Real Madrid avait les meilleurs joueurs du monde. C’est toujours lui qui se tapait la poitrine : « Aucun joueur n’est au dessus du club ». Modric qui a reçu le prix The Best Player et à qui on tressait des louanges de faire briller Ronaldo, Karim Benzema qu’on disait qu’il allait enfin marquer une cinquantaine de buts après avoir longtemps été l’esclave de l’attaquant portugais, ne mettent plus un pied devant.

Lopetegui est devenu  le troisième  entraîneur du Real qui totalise 4 matchs sans marquer le moindre but. Il faut remonter le temps pour trouver de telles contre-performances. L’aventure avec ses prédécesseurs Bóskov (1982) et Amancio (1985) a malheureusement tourné court. Le premier a été remercié 11 jours après son 4è match sans but et le second a été destitué le même jour. Et même si Florentino Perez décide de se débarrasser de Lopetegui dont le tiki-taka improductif commence à agacer les supporters madrilènes, son successeur aura le même problème: l’absence d’un vrai buteur.

Le football ne se résume pas au nombre de passes et d’occasions créées, mais à la concrétisation. Et c’est le boulot de Cristiano Ronaldo. Hélas, mille fois hélas, il est parti, et on voit maintenant que c’était lui le vrai THE BEST.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile