C’EST FINI POUR LE SÉLECTIONNEUR DES PHARAONS D’ÉGYPTE !
Conséquence directe de l’élimination de l’Égypte de la coupe du monde, Carlos Queiroz estime qu’il a échoué à ses missions et décide de quitter son poste d’entraîneur de l’Egypte, tout en souhaitant « bonne chance au Sénégal », son bourreau.
Carlos Queiroz a annoncé son départ de l’équipe nationale égyptienne après avoir échoué à atteindre la Coupe du monde 2022 au Qatar, relate le site égyptien Kingfut.Les rêves égyptiens de Coupe du monde ont été brisés à la suite d’une défaite aux tirs au but contre le Sénégal qui a vu Mohamed Salah, Ahmed Sayed Zizo et Mostafa Mohamed tous manquer leur penalty.
Après avoir échoué à atteindre la Coupe du monde, Carlos Queiroz voit son contrat en tant que manager égyptien être résilié, conformément à une clause dans ce contrat.
Alors que des informations selon lesquelles l’EFA étudiait la possibilité de garder l’entraîneur portugais plus longtemps, Queiroz a mis fin à toutes les rumeurs et a annoncé son départ.
« Il est temps pour moi de laisser la direction de l’Egypte à quelqu’un d’autre », a déclaré Queiroz lors de la conférence de presse d’après-match.
« Aujourd’hui, mon rêve était d’amener l’Egypte pour la cinquième fois à la Coupe du monde, mais c’est Cissé qui s’est qualifié avec le Sénégal.
Le jeu est terminé. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à atteindre la Coupe du monde. Tout est fini et il n’y a pas grand chose à dire », a-t-il confié.
Carlos Queiroz, sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, a confirmé que l’équipe sénégalaise sera le meilleur représentant du continent africain lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Dans des déclarations lors de la conférence de presse qu’il a tenue après la rencontre entre l’Egypte et le Sénégal, Queiroz a confirmé qu’il avait décidé de « laisser le drapeau à quelqu’un d’autre qui prendra la relève », comme il l’a décrit.
« Le Sénégal représentera l’Afrique à la Coupe du monde, et j’espère que leur performance sera bonne. Ils ne doivent pas oublier qu’ils représenteront l’Egypte et toute l’Afrique dans le tournoi. Nous sommes venus aux tirs au but, et je pense que les supporters sénégalais ont un peu souffert à cause de nous, mais nous avons fait un grand match », a-t-il ajouté.
« Nous avons concédé un but tôt, mais malgré cela nous avons fait un match solide. Nous avons commencé le match en manquant un peu de concentration et avons fait une erreur, et avec la température élevée, ces choses ne sont pas des justifications, mais des circonstances entourant le match, et ont conduit à notre perte. L’Egypte doit entamer une nouvelle étape et se préparer à ce qui va arriver afin de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 », a-t-il expliqué.
Et de se justifier : « Je n’ai pas dit que j’étais le meilleur entraîneur du monde. Après la Coupe des Nations, je voulais rencontrer Aliou Cissé pour le battre, mais ça ne s’est pas fait. » Peut-être que si j’avais travaillé avec l’Égypte pendant sept ans , comme c’est arrivé avec lui au Sénégal, j’aurais gagné (…) J’espérais amener l’Égypte à la Coupe du monde, mais Cissé est celui qui a mené le Sénégal au tournoi, et maintenant je dois laisser le drapeau à quelqu’un d’autre pour prendre le relai. »
« Juste quelques mots gentils pour les joueurs et je les félicite pour le match qu’ils ont joué. Je félicite également le Sénégal après avoir joué un gros match. N’oublions pas que le Sénégal représentera l’Afrique à la Coupe du monde et nous leur souhaitons bonne chance », a-t-il conclut.