Europe Sports Sur le poteau

C’EST FINI POUR LUIS SUAREZ, LE BARÇA A DÉJÀ TROIS NOMS POUR SA SUCCESSION

Le ciel est sombre en Catalogne. Alors qu’on annonçait au départ une indisponibilité de trois semaines pour sa blessure, Luis Suarez ne pourra plus revenir sur les pelouses cette saison. Sauf miracle, ou si tout au mieux, le FC Barcelone atteint la finale de la Ligue des champions.

« Luis Suárez a subi ce dimanche une arthroscopie par le Dr Ramon Cugat pour une blessure au ménisque externe du genou droit. Le congé approximatif est de quatre mois« , apprend-on par le biais d’un communiqué officiel particulièrement laconique.

Autrement dit, l’international uruguayen ne pourra pas refouler les terrains avant la mi-mai. La dernière journée de Liga est prévue pour le 24 mai, et la finale de la Ligue des champions le 30. Ce sont a priori les deux seules échéances que pourrait viser l’attaquant de pointre du FC Barcelone.  Encore faudrait-il qu’il récupère suffisamment vite pour ensuite être compétitif, et que le Barça ne décide pas, par prudence, de préserver l’intéressé jusqu’à la saison suivante.

Âgé de 32 ans, depuis plusieurs mois, le numéro 9 des Blaugranas multiplie les pépins physiques. En mai dernier, il avait déjà subi une arthroscopie sur cette même articulation, pour prendre soin du ménisque interne cette fois-ci. Et en novembre dernier, c’est le mollet droit qui l’avait aussi envoyé à l’infirmerie. Voilà donc les Catalans privés d’un joueur qui avait inscrit 14 buts et 11 passes décisives en 23 matchs.

Ce lundi, Mundo Deportivo fait le point sur la recherche de ce nouvel attaquant au FC Barcelone. Et au sein de la direction blaugrana, on aurait déjà coché certains noms. Ainsi, selon le média ibérique, ce renfort tant attendu pourrait être Christhian Stuani (Gérone),  Chimy Avila (Osasuna), Carlos Vela (Los Angeles FC) ou encore Gabriel Barbosa (Flamengo). À défaut, le Barça pourra miser sur ses jeunes pousses Ansu Fati et Perez. Et pourquoi pas Olivier Giroud qui pourrait bien s’entendre avec Grizou!

Articles Similaires

Quitter la version mobile