C’EST FINI: SARKOZY PRIS PAR L’ESPRIT DE KADHAFI
Il n’y a plus le moindre doute.L’ex président français Nicolas Sarkozy a bel et bien utilisé l’argent de Kadhafi dans sa campagne . Pas moins de 250 000 euros en espèces rien que pour les primes de la campagne 2007, viennent de cette caisse noire ravitaillée par les fonds libyens.
L’affaire du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par le président de la Lybie Mohammad Kadhafi n’a pas encore terminé son lot de rebondissements. Médiapart vient de mettre au jour dans un article en date du 6 septembre 2019 qui met en doute les déclarations l’ancien président de la France Nicolas Sarkozy.
250 000 euros, voici la somme qui a circulé dans les mains du personnel de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. C’est ce qui dit un rapport d’expertise, à en croire le site français d’informations.
Selon Médiapart, ce fond a été caché aux autorités de contrôle. Ainsi, l’ « absence de sincérité des comptes de campagne » et l’« ampleur de la circulation d’espèces en marge de la campagne » qui avaient été avancés par les enquêteurs vient d’être confirmé
Dans l’affaire Sarkozy-Kadhafi, les pièces du puzzle semblent s’agencer une à une. Après la mise au jour de l’arrivée de fonds libyens sur le compte des intermédiaires proches du futur président de la République, et l’aveu par Ziad Takieddine de leur remise en espèces, l’enquête démontre à présent l’utilisation d’argent libyen par l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy.
Les avocats britanniques de Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de l’ancien guide libyen, avaient transmis en 2018 une lettre aux juges français. Ce sont 8 pages écrites à la main, en arabe, et datées du 11 juillet 2018. Selon Saïf al-Islam Kadhafi, les contacts entre « la Sarkozie » et Mouammar Kadhafi auraient commencé en 2006, en marge des négociations pour l’acquisition d’Airbus, et aux 2,5 millions d’euros que Claude Guéant aurait alors récupérés en liquide. Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur à l’époque- aurait demandé 2 autres millions pour aider à innocenter Abdallah Senoussi, un très proche de Kadhafi, condamné à perpétuité dans l’attentat du DC10 d’UTA.