C’EST GRAVE :SADIO MANÉ SE BLESSE AU MAUVAIS MOMENT
Sorti sur blessure à la 33ème minute alors que Liverpool avait déjà ouvert le score, l’absence de Sadio Mané s’est vite ressentir. Ce n’était plus le même Liverpool qui a dû encaisser un but pour la première fois après 725 minutes de jeu en Premier League. Même si les poulains de Jurgen Klopp se sont imposés dans les cinq dernières minutes de jeu, ils ont beaucoup souffert à Adama Traoré qui a été clairement le meilleur joueur de la partie, en l’absence du meilleur joueur africain 2019 Sadio Mané.
En conférence de presse après la rencontre, Jürgen Klopp annonçait seulement que son meilleur atout offensif (11 buts en championnat) « souffrait d’une gêne musculaire et qu’il avait ressenti quelque chose au niveau du tendon », mais qu’il n’en savait pas davantage. Opposé à Shrewsbury ce samedi, dans le cadre du 4e tour de la FA Cup, le coach des Reds devrait probablement laisser souffler son attaquant. On attend toujours les résultats des examens afin de connaître la nature de la blessure et la longueur de sa convalescence.
L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, se veut être optimiste, mais pas non plus rassurant. « C’est vraiment dommage que Sadio ait du sortir. J’espère que ce n’est rien de grave, juste un coup. Nous verrons demain « , a-t-il déclaré hier après la rencontre.
Cependant c’est tout le club et les supporters qui tremblent en attendant de connaître la durée d’indisponibilité de l’international sénégalais. Si Liverpool est premier de Premier League avec 16 points d’avance sur Manchester City et est sûr et certain de remporter la Premier League , il doit se préparer à un 8e de finale de Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid, dont le match aller se jouera le 18 février 2020. Et ce ne sera pas une promenade de santé face aux guerriers de Diego Simeone qui, après leur élimination de la coupe d’Espagne, vont tout miser sur la ligue des champions.