C’EST OFFICIEL: KARIM BENZEMA REMPORTE LE BALLON D’OR 2022
» Je suis content, très content d’être là. Je suis fier d’être là déjà, juste parce que c’est la première fois. Donc après… voilà on verra. On va kiffer le moment, a souri le buteur lors de son passage sur le tapis rouge. [Un moment fort dans la saison?] Je relèverais toute la saison, je n’ai pas un match en particulier parce qu’on a fait beaucoup de matchs de très haut niveau. Mais au final je dirais la victoire en Ligue des champions. [Qu’est-ce qui vous traverse l’esprit?] Tout, tout tout. Depuis tout petit, depuis que j’ai commencé le foot. Maintenant on verra mais je suis très content d’être ici. » Tels sont les premiers mots de Karim Benzema qui trahissaient déjà sa victoire. Et elle est incontestable.
Pas de surprise, Karim Benzema remporte le Ballon d’Or France Football 2022. L’attaquant français du Real Karim Benzema, déjà élu joueur UEFA de l’année, était comme le grandissime favori au Ballon d’Or après sa saison époustouflante réalisée avec le Real Madrid.
Transporté par un champion de Formule 1, le trophée du joueur de l’année organisé par le magazine français France Football vient d’être remporté ce lundi au théâtre du Châtelet à Paris par l’énorme Karim Benzema . Le Français du Real Madrid devient le premier à remporter une récompense qui porte désormais sur la saison sportive écoulée et non sur l’année civile.
Karim Benzema remporte le prestigieux trophée 24 ans après le dernier joueur Français, Zinedine Zidane, qui d’ailleurs a été invité à remettre le trophée à son jeune compatriote dont il a été entraîneur et avec qui il a écrit l’épopée de trois ligues des champions consécutives remportées au Real Madrid. Et après avoir soulevé son trophée, Karim Benzema déclare : » J’ai eu deux modèles dans ma vie: Zinedine Zidane et Ronaldo « .
Étincelant individuellement avec des buts et des passes décisives et collectivement, Karim Benzema a remporté la Liga en terminant meilleur buteur et une cinquième Ligue des champions remportée.
Florentino Perez affiche un large sourire à son arrivée: « Le Real Madrid Nous sommes très content d’avoir un nouveau joueur qui est très capable de gagner le Ballon d’or. Pour moi, Benzema tout le monde sait que je suis allé à sa maison pour le chercher. Depuis 13 ans je suis très content qu’il soit Ballon d’or mais c’est peut-être un peu tard. C’est un mélange entre Zidane et Ronaldo de Nazario. », a déclaré le président Florentino Perez.
Thibault Courtois, élu Prix Yachine, a occupé la 7 ème position au classement Ballon d’Or, Vinicius Jr 8 ème et Modric 9 ème. Belle moisson pour la Maison Blanche.