C’EST OFFICIEL : MAURICE KAMTO ET SES ALLIÉS SONT LIBÉRÉS CE SAMEDI
Fin de suspens et de calvaire pour le président du MRC et tous leurs alliés après neuf mois de détention à la prison principale de Yaoundé . Ils viennent d’être relaxés cet après-midi.
La présidente du tribunal militaire de Yaoundé a prononcé ce samedi 5 octobre l’abandon des charges contre le leader du MRC, ses alliés politiques ainsi que ses militants, incarcérés pour avoir participé aux marches blanches contestant le résultat de la présidentielle de 2018, à l’issue de laquelle Paul Biya a été réélu pour un septième mandat.
Parmi les prisonniers qui ont recouvré la liberté, maître Michèle Ndoki , professeur Alain Fogué, Christian Penda Ekoka, Paul Eric Kingue Albert Dzongang, l’artiste Valsero, des cadres du MRC proches de Maurice Kamto. Ils ont été accueillis par une foule impressionnante, massée à l’entrée du tribunal militaire de Yaoundé depuis le début de matinée.
Après les pressions internationales, Paul Biya a été contraint d’organiser le dialogue national qui a été boycotté par le MRC. Avant même la fin dudit dialogue, il a annoncé la libération de 333 prisonniers de la crise anglophone. Maintenant, ce sont 90 prisonniers politiques du MRC qui recouvrent la liberté.