Sports Sur le poteau

C’EST TERMINÉ, BALE EST MIS SUR LE MARCHÉ DES SOLDES

Un seul tir non cadré, absence de poids offensif, absence  de replacement défensif, absence d’engagement, Gareth Bale est sorti sous les sifflets du public du Santiago Bernabeu alors qu’Isco était applaudi. Ce matin, la presse espagnole tire à boulets rouges sur l’attaquant gallois et lui accrédite une note de 2/ 10, dernier de tous les 22 acteurs ayant débuté le clasico.

Questionné sur la prestation ridicule de Gareth Bale, Solari préfère parler du collectif : « Je n’aime pas parler en ces termes. Les joueurs ont tout donné, le match a été très équilibré. Ils ont marqué en première mi-temps et cela a fait la différence. » Mais à la chute, c’est le chant de requiem. « Je pense que Bale a fait beaucoup des choses pour ce club et de très grandes choses. Il mérite un respect pour cela mais le public est souverain», déclare l’entraineur du Real Madrid qui, comme Gareth Bale,  est sur le départ.

Censé faire oublier Cristiano Ronaldo liquidé à la Juventus pour 100 millions sous prétexte qu’il est vieux à 33 ans, Gareth Bale 29 ans,  souvent remplaçant depuis la prise de fonctions de Santiago Solari , a même vu Vinicius Jr (18 ans) , récemment arrivé, prendre la place dont il rêvait dans le cœur des socios du Real Madrid. Lucas Vasquez est passé de loin titulaire devant lui.

Pour ne rien arranger, ses relations avec certains cadres du vestiaire sont froides à cause de son silence de mort, son refus de parler la langue  et son manque  d’adaptation à la vie espagnole. Ajoutez à cela quelques récents gestes d’humeur (refus de célébrer un but avec Lucas Vazquez et bras d’honneur lors du derby contre l’Atlético de Madrid) .

Selon As, Florentino Pérez a décidé de se séparer du Gallois. Le quotidien sportif espagnol avance que le patron de la Casa Blanca a perdu patience. Contrairement à l’été dernier, il est désormais  ouvert aux propositions. L’homme d’affaires espagnol compte même sur son transfert pour reconstruire son effectif. Il faut dire que son départ allégerait considérablement la masse salariale du club puisqu’il  perçoit 13 M€ nets par an.

As avance que les pensionnaires du Santiago Bernabeu demanderont au moins 100 M€ pour lâcher le natif de Cardiff sous contrat jusqu’en juin 2022. La cote du Gallois est toujours au plus haut outre-Manche, où l’on se souvient de ses exploits balle au pied avec Tottenham et de sa bicyclette en finale de Ligue des Champions en mai dernier.

Gareth Bale  a été titularisé lors du clasico pour revaloriser sa côte sur le marché. Mais il a plutôt été le flop. Et son prix a complètement dégringolé. Il sera quasiment impossible de trouver un club qui va courir le risque de mettre sur la table 100 millions d’euros pour un joueur abonné aux blessures et aux prestations dépendant des jeux de loterie.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile