Accusé levez-vous Afrique Politique

LE SDF DE FRU NDI A-T-IL ABANDONNÉ LES ÉLECTIONS

« Le SDF se retire de la course aux élections municipales et législatives du 09 fevrier 2020. La raison est la menace permanente sur ses militants candidats auxdites élections dans le NOSO, notamment le député MBAH NDAM dont le domicile a été réduit en cendre hier par les présumés ambazoniens.
Précisons que le parti de Ni John FRU NDI avait déjà déposé les dossiers de candidatures pour ces élections et les listes ont déjà été publiées par Elecam, ce qui fait que malgré son absence, ses bulletins seront présents dans les bureaux de votes », informe le Tgv de l’info.

Cette décision intervient suite à la mise en exécution des menaces des combattants sécessionnistes. Sauf que la direction du parti qui joue au tango à reculons, dément l’information. Mais la pression et le danger  s’accentuent sur les candidats du parti  qui est né à Bamenda.

La résidence du député du SDF dans le département de la Momo, l’honorable Joseph Mbah Ndam, a été incendiée la nuit dernière par des personnes non identifiées.
Des sources affirment qu’un incendie a éclaté dans sa résidence de Batibo, dans la région du Nord-Ouest, mais que les habitants n’ont pas été en mesure d’éteindre le feu.

L’incendie aurait  été causé par des combattants présumés d’ « Ambazonie » qui avaient mis en garde le député contre toute participation aux prochaines élections législatives. La décision du parti de se présenter aux prochaines élections a été mal acceuillie par les combattants séparatistes qui ont décidé de viser tous les politiciens de la région.

Il convient de rappeler que plusieurs partisans du SDF et du RDPC sont toujours en captivité pour avoir manifesté leur intérêt pour les prochaines élections.

Articles Similaires

Quitter la version mobile