Afrique Sports Sur le poteau

CHAN 2020 AU CAMEROUN : ÇA SE GÂTE

La Confédération africaine de football a annoncé vendredi via un communiqué, le report des deux prochaines journées (3e et 4e) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. En cette période de pleine expansion du Coronavirus, plusieurs voix s’élevaient pour un aménagement du calendrier. La Gambie, le Rwanda, le Kenya et Madagascar s’opposaient à la poursuite des matchs éliminatoires.

Dans un courrier, la CAF a indiqué   qu’un nouveau programme sera communiqué
Par ailleurs, les qualifications du Mondial féminin U20 ont également été  renvoyées à une date ultérieure. Tout comme les éliminatoires de la CAN féminine 2020. Enfin, un séminaire pour Commissaires de Match prévu les 19 et 20 mars est également renvoyé.

« Nous tenons à vous assurer que la CAF surveille de près la situation et travaille avec les autorités compétentes telles que l’OMS sur l’impact du virus sur le continent et les compétitions de la CAF », lit-on dans le communiqué officiel.

Toutefois, malgré que le coronavirus soit déclaré comme une pandémie par l’OMS, la CAF a maintenu le CHAN 2020 au Cameroun. Mais, l’instance dirigeante du football africain fait déjà face à des cas de désistement.

En effet, le Maroc et le Rwanda viennent de désister à la participation au CHAN en avril prochain au Cameroun. Cette décision fait suite aux mesures fortes contre le coronavirus par les autorités de leur pays et aussi dans le monde. Cette décision va sérieusement toucher le format de la compétition. Encore que d’autres pays risquent de suivre leur exemple.

Articles Similaires

Quitter la version mobile