CHANTAL BIYA ABANDONNE PAUL BIYA MALADE POUR ALLER JOUER LA VIE
Alors que le cabinet civil a annoncé que le couple présidentiel se rendait en séjour privé, voici les images de la Première dame Chantal Biya se retrouvent diffusées sur les réseaux sociaux par les propagandistes du régime, au festival de Cannes. Sourire, tenue glamour, champagne, la vie est belle en France. Pendant ce temps, aucune photo de Paul Biya depuis son départ du Cameroun.
La première dame du Cameroun madame Chantal Biya a assisté ce samedi 17 juillet 2021 à la cérémonie de clôture de la 74eme édition du Festival de Cannes en France, se vante-on du côté du régime, comme si elle avait remporté une médaille aux oscars ou membre du jury . Mais non!
On apprend plutôt qu’elle voulait fuir de l’ambiance étouffante de l’hôtel Intercontinental où la Brigade Anti-Sardinards, les Ambazoniens, Amazones et activistes multiplient les opérations coup de poing. C’est donc l’ambassadeur du Cameroun à Paris qui a été chargé de négocier son arrivée à Cannes en contactant Spike Lee. En effet, le jury de ce rendez-vous du 7eme art, majoritairement féminin était présidé par Spike Lee, le réalisateur américain d’origine camerounaise qui a également été sollicité comme ambassadeur du Cameroun pour la CAN.
C’est dans cette lancée que l’épouse du locataire d’Etoudi, le palais du peuple camerounais a ainsi assisté après le célèbre rituel de la montée des marches, au sacre de Julia Ducournau, réalisatrice et scénariste française qui a remporté la palme d’or pour son film « Titane ».