Accusé levez-vous Afrique France

CHANTAL BIYA CONFISQUE UNE RÉSIDENCE ACHETÉE PAR AHMADOU AHIDJO

Résidences des ambassadeurs du Cameroun en France: l’urgence d’aller désormais à la source d’un système enraciné de prévarication de la fortune publique.

Tout en saluant la détermination exceptionnelle du coordonnateur de la Maison des Camerounais de France, Abdelaziz Moundé Njimbam j’en appelle à son l’attention, ainsi que de sa brigade citoyenne, afin qu’ils n’oublient pas d’inclure dans leurs opérations de restitution à l’État du Cameroun, la première résidence traditionnellement occupée par les différents ambassadeurs de ce pays en France, acquise à Neuilly dès les années 70 sous la Présidence d’Ahmadou Ahidjo.

En effet cette somptueuse demeure a été confisquée à la fin des années 90 par la première dame du Cameroun Chantal Biya pour y loger essentiellement ses proches parents. Ce fut d’ailleurs le point de départ de la surenchère entourant les achats et locations des résidences diplomatiques à Paris, à laquelle se sont notamment livrés les différents successeurs de l’ambassadeur Pascal Biloa Tang autrefois expulsé puis contraint de trouver en urgence des abris de fortune à sa famille nombreuse.

Dans un souci de vérité et de transparence sur un système de prévarication de la fortune publique aussi enraciné, celles et ceux des ressortissant(e)s de ce pays qui ont courageusement décidé de s’y attaquer de front et d’y mettre définitivement un terme, ne sauraient s’arrêter et se contenter de démasquer puis déloger uniquement quelques lampistes de choix.

« Un seul Mot, Continuez »!!!

JDE

Articles Similaires