CHOUPO MOTING ARRACHE LA PLACE À VINCENT ABOUBAKAR
Dernier match amical des Lions Indomptables avant la grande compétition mondiale. Cameroun – Panama a aussi été la rencontre d’ajustements des tactiques pour le staff technique camerounais pour déterminer la forme des joueurs et l’équipe type qui devrait être alignée lors de la Coupe du Monde 2022. Si la défense s’est révélée poreuse, le capitaine Vincent Aboubakar n’a non plus été rassurant devant.
Actuellement dans une forme phénoménale, l’attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting affole les compteurs. À peine deux minutes après son entrée, il a inscrit le seul but des Lions Indomptables du Cameroun face au Panama. Il aurait même pu réaliser un doublé dans les arrêts de jeu si sa tête décroisée ne trouvait pas le poteau.
En à peine un mois depuis sa première titularisation le 16 octobre, le Lion indomptable est déjà le 2e attaquant le plus décisif des 5 grands championnats d’Europe. Rigobert Song devra décider qui de Choupo-Moting ou de Aboubakar Vincent va tenir le front de l’attaque. Il n’est pas difficile de prévoir ce que fera le Sélectionneur-Manager au regard de la forme déclinante de Vincent Aboubakar qui a manqué d’innombrables occasions durant les 45 premières minutes.
C’est Choupo Moting qui va certainement diriger l’attaque des Lions Indomptables au Qatar. Il a inscrit ainsi un 10e but sur les neuf derniers matchs. Cela lui fait un décompte de 6 en BundesLiga et est dans la forme de sa vie.