Afrique Sports

CHOUPO MOTING CLOUE LA BOUCHE DU SÉLECTIONNEUR DES LIONS

Alors qu’il est le seul joueur de l’effectif qui a fait ses preuves dans les grands clubs européens comme le PSG et le Bayern de Munich où il empile les buts et collectionne les trophée, Choupo Moting a de la peine à être mis en lumière dans les Lions Indomptables où il cire souvent le banc des remplaçants par le sélectionneur Antonio Conceiçao.

Dos au mur après la défaite concédée face aux Éléphants à Abidjan , les Lions Indomptables étaient  obligés de gagner pour ne pas être décrochés après la victoire de la Côte d’Ivoire 3-0 contre le Malawi. Et c’est Éric Choupo Moting qui a été au-dessus du lot et a offert une bouffée d’oxygène à  Antonio Conceiçao.

Très en jambes, l’attaquant du Bayern Munich a été tout feu tout flamme, et a permis aux Lions Indomptables de venir à bout des Mambas sans venin du Mozambique au stade Japoma de Douala.

À  la 28 e minute, c’est  grâce à Eric Choupo-Moting que les Lions Indomptables ouvrent le score. Le coéquipier de Robert Lewandowski   reprend d’une tête astucieuse un centre, comme il en fait souvent au Bayern Munich . Les Lions Indomptables, pas si convaincants, maintiennent leur avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Choupo-Moting va récidiver dès la 53e minute de jeu, s’offrant ainsi un doublé et permettant au Cameroun de faire le break.

Avec un Aboubakar Vincent quasi-transparent , c’est l’attaquant  de l’Olympique lyonnais, Karl Toko Ekambi, titularisé aux côtés de Choupo-Moting, qui va également  participer à la petite  fête en inscrivant le 3e but du match à la 62e minute. Il n’avait plus marqué sous les couleurs nationales depuis juin 2019.

Et puis un cadeau offert par Michaël Ngadeu à Catamo (80e) qui a permis aux visiteurs de réduire le score à 3-1.

Que dire des autres?  Ngamaleu, Moukoudi, Epassy, Nouhou Tolo, Hongla ont été positifs contrairement à un Zambo Anguissa brillant en club, mais  perd la confiance dans l’entre-jeu des Lions. Ngadeu très lourd et décevant, Olivier Mbaizo sans niveau et incapable d’effectuer le moindre centre, Christian  Bassogog, trop de chinoiseries.

Avec ce succès, qui intervient un mois après une défaite en Côte d’Ivoire (2-1), les Lions Indomptables reviennent à un point du leader ivoirien au classement du groupe D.

Articles Similaires

Quitter la version mobile