Monde Politique Sports

CHOUPO MOTING CONDAMNE LA GUERRE EN RUSSIE

 » J’ai été choqué par ce que j’ai vu, je suis inquiet et préoccupé par cette situation. La Fifa condamne l’utilisation de la force par la Russie. La violence n’est jamais une solution », a déclaré Gianni Infantino jeudi lors d’un point de presse. Pour rappel, il est prévu que la Russie accueillera des matchs de barrages du Mondial 2022 les 24 et 29 mars. De leur côté, la Pologne, la Suède et la République tchèque ont formulé une requête commune pour délocaliser ces barrages.

La Fifa, de son côté, a fait savoir que l’instance « va continuer de surveiller la situation et les développements en relation avec les matches de qualifications au Mondial seront communiqués en temps voulu ». L’UEFA, confédération européenne du football, a pour sa part déjà « condamné fermement l’invasion militaire » russe en Ukraine. Le lieu de finale de la Ligue des champions, initialement prévu à Saint-Pétersbourg le 28 mai, va être reconsidéré.

 

 » Trêve de paroles, il est temps d’agir. En raison de l’escalade de l’agression de la Fédération de Russie en Ukraine, l’équipe de la Pologne n’envisage pas de jouer le match de barrage contre l’équipe de la Russie :, a écrit Cezary Kulesza, ajoutant que  » c’est la seule décision correcte  » et qu’il travaille avec les fédérations suédoise et tchèque pour présenter une position commune à la FIFA.

Il y a aussi l’attaquant polonais qui l’a fait via son compte Twitter.

« Toute la beauté de ce qu’est le sport est contraire à ce qu’apporte la guerre. Pour toutes les personnes à qui importe la paix et la liberté nous devons être solidaire avec les victimes de l’agression militaire contre l’Ukraine. En tant que capitaine de la sélection, je parlerai avec mes coéquipiers concernant le match contre la Russie, pour obtenir une position commune et présenter notre décision au président de la fédération polonaise de football dès que possible », a poursuivi Lewandowski en réaction aux matchs de barrages entre la Russie et la Pologne comptant pour les qualifications au mondial 2022.

Choupo Moting n’est pas resté insensible au conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. Pour le Lion indomptable, la guerre est une chose qui finit par avoir raison de ceux qui la laissent prospérer.

« La guerre n’est jamais une solution durable à un problème. Mes prières vont à toutes les victimes innocentes en Ukraine…Si nous ne mettons pas fin à la guerre, la guerre nous finira » a écrit l’attaquant camerounais sur sa story Instagram.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile