CHOUPO MOTING ÉVITE L’HUMILIATION AU CAMEROUN
À 6 jours de leur entrée en compétition, les Lions Indomptables sont neutralisés par le Panama (1-1). Un score et un rendu pas rassurants pour une sélection qui prétend remporter la coupe du monde.
Rigobert Song a opté pour un milieu à trois. Ce sera en effet l’occasion pour le sélectionneur de voir pour la première fois le trio Zambo Anguissa – Martin Hongla – Olivier Ntcham à l’œuvre. Si les trois milieux sont dans le XI de départ, Eric-Maxim Choupo-Moting, l’attaquant camerounais le plus en forme du moment a débuté sur le banc de touche.
Dans un stade d’Abu Dhabi acquis aux Lions Indomptables grâce à la présence de près de 500 supporters camerounais dans les gradins, Vincent Aboubakar aligné d’entrée de jeu, est passé à côté du match avant d’être remplacés à la pause. Même s’ils se se sont montrés dangereux notamment dans les 20 premières minutes, les Camerounaise, malgré les multiples occasions n’ont pas pu trouver le chemin des filets lors des 45 minutes.
Il a fallu attendre l’entrée de Eric Maxime Choupo Moting pour voir enfin un but. L’attaquant du Bayern Munich n’a mis que 3 minutes sur la pelouse pour trouver les filets. Et puis, Michael Murillo sur coup-franc egalise pour le Panama (1-1) face au Cameroun. On peut reprocher André Onana sur ce coup là, même s’il a réussi quelques interventions.
Beaucoup de sueurs froides en défense où les attaquants du Panama ont sérieusement mis Nkoulou et compagnie en difficulté. Il va falloir cravacher face à Neymar Jr, Vinicius Jr et autres.