Sports

CHOUPO MOTING MET LES DIRIGEANTS DU BAYERN À GENOUX

Débarqué en 2020 en provenance du Paris Saint-Germain, l’international camerounais Maxime Éric Choupo Moting réalise un début de saison époustouflant et fait oublier le départ de Robert Lewandowski.

Dans l’ombre de Robert de l’attaquant polonais durant deux ans, Eric Choupo-Moting retrouve la lumière depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone. Titulaire en pointe pour la quatrième fois consécutive, l’ancien Parisien a conclu le nouveau festival offensif du Bayern Munich sur sa pelouse face à Mayence (6-2) ce samedi après-midi, en reprenant un centre de Kingsley Coman dans les dernières minutes. Et en plus, le buteur camerounais  délivre une passe décisive à Musiala. Choupo Moting s’est transformé en tueur en série, ou plutôt, buteur en série.

Il s’agit de son sixième but lors des cinq derniers matchs, l’attaquant camerounais  ayant trouvé la faille contre Fribourg, Ausbourg (doublé), Hoffenheim et le Barça en Ligue des champions.

Seul numéro neuf de formation de l’effectif bavarois, le buteur est désormais  régulièrement aligné par son entraîneur, reléguant même Thomas Müller au banc, en témoigne son but face au Barça au Camp Nou, où il a été choisi comme pivot pour user les défenseurs du club catalan . Depuis le début de la saison, Eric Choupo-Moting a déjà  inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives avec le Bayern. Et dire qu’au début de la saison, il cirait simple le banc.

S’étant imposé après avoir sollicité un rendez-vous avec son entraîneur, Choupo Moting est maintenant récompense au point où  le club allemand souhaiterait le prolonger . En fin de contrat à l’issue de la saison, l’ancien joueur viré par le PSG, devrait se voir proposer une prolongation de contrat, comme l’a annoncé Hasan Salihamidzic au micro de Sky Sports : « nous aurons des discussions. C’est quelqu’un qui a sa place ici, selon moi. On espère qu’il restera. »

Attendu comme joker de luxe, Eric Maxim Choupo-Moting s’impose ces dernières semaines comme l’avant-centre titulaire du Bayern Munich tant recherché. Âgé de 33 ans, Éric Choupo Moting met désormais à genoux les dirigeants du club allemand, les obligeant à attendre la fin de la coupe du monde au Qatar avec les Lions Indomptables du Cameroun pour ouvrir les négociations de prolongation du contrat pour deux ans.

Selon Sky Sport, le Bayern lancera les discussions après la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Articles Similaires

Quitter la version mobile