Europe Sports Sur le poteau

CHRISTIAN ERIKSEN AU REAL MADRID?

Alors que le mercato ferme ses portes lundi, le dossier Christian Eriksen revient sur la table. Comme dans un jeu poker, Pochettino a décidé de le titulariser ce dimanche face à Arsenal. Et le milieu de terrain de Tottenham a répondu en ouvrant le score à la 9 ème minute de jeu. Preuve qu’il est une pièce maîtresse dans le dispositif tactique et technique de l’équipe. Est-ce à dire qu’il va rester ?

Eriksen, 27 ans, est chez les Spurs depuis 2013 et sera en fin de contrat à la fin de la saison en cours. La date limite de transfert en Europe étant lundi, Pochettino était  pressé de régler ce dossier avant le derby du nord de Londres à l’Emirates Stadium ce dimanche.

« Si rien ne se passe samedi -alors que dimanche il y aura le match et que de toute façon ce ne sera pas lundi, car il n’y aura pas vraiment de temps pour faire quelque chose- alors nous saurons dès samedi, si Christian reste avec nous ou non. »

« Les gens vont dire: » Pourquoi faites-vous jouer Christian?  » Les coéquipiers peuvent dire: « Pourquoi il joue si la rumeur veut qu’il parte ? Coach, pourquoi est-ce que je ne joue pas alors que Christian cherche à partir ? », a ajouté Pochettino.

En conférence de presse, Zinedine Zidane a prévénu, en riant, que le mercato n’était pas encore fermé et parlé « d’une à deux bombes » qui pourront tomber avant la date butoire.

Selon ‘AS’,  les négociations pourraient être rapides. À la fin de la saison en cours, le contrat du Danois arrivera à expiration. Prolonger n’entre pas dans ses plans et il ne reste que trois options à Tottenham : le vendre à la fin du mercato pour un montant conséquent, le faire en hiver pour la moitié (ou moins), ou le laisser s’en aller gratuitement cet été.

D’après Daily MirrorFlorentino Pérez compte bien frapper un dernier coup sur le marché cet été . Tottenham serait prêt à laisser partir son milieu offensif Christian Eriksen , sous contrat jusqu’en juin 2020, si un club s’alignait sur sa valeur de 110M€. Le Real Madrid aurait prévu, sous l’impulsion de son président, de piocher considérablement dans ses 135M€ restants de son enveloppe pour Eriksen.

La dernière proposition en date reposait sur un salaire annuel estimé à onze millions d’euros annuels, soit 200 000 Livres par semaine ! Une offre restée lettre morte, au grand dam des dirigeants anglais.  Christian Eriksen dont le contrat avec les Spurs s’achève en 2020 aurait même  décidé de partir libre l’été prochain si le Real Madrid ne le recrute pas avant la fermeture du mercato. Une décision vouée à contrecarrer les plans des Spurs, désireux d’obtenir une juteuse indemnité de transfert auprès de la Maison Blanche.

Articles Similaires

Quitter la version mobile