Accusé levez-vous Afrique Monde

CHRISTOPHE COLOMB, UN GÉNOCIDAIRE QUI FIT MANGER VIVANTS DES AUTOCHTONES PAR SES CHIENS, COUPA LES MEMBRES À 10 000…

Christophe Colomb est connu comme un grand navigateur. Pourtant, ce qui le caractérise le plus, c’est qu’il est l’un des plus grands génocidaires de tous les temps. Quatre voyages ont été réalisés. Pour le premier, il part le 3 août 1492 depuis les îles canaries avec trois caravelles : la Santa María, la Pinta et la Niña.

Le 12 octobre 1492, Colomb le colon atteint l’île de Guananini aux Bahamas, qu’il baptise San Salvador. Le 28 octobre, l’expédition atteint Cuba et c’est sur l’île d’Hispaniola, la future Haïti qu’il découvre de l’Or et y construit un petit fort, ou il laissera 39 hommes .

Fort du succès du premier voyage, il retourne aux Amériques avec plus de marins et de navires soit 17 navires et 1500 marins. Il découvre la population des petites Antilles et de la Jamaïque et fonde sur l’actuelle République dominicaine la première colonie européenne, celle d’Isabela.

« Parti avec 3 caravelles et 90 hommes le 3 août 1492, il atteint les Bahamas le 12 octobre et il y est accueilli amicalement par les Taïnos. ». Assoiffé de richesses et de sang,

-« il fit couper les mains d’environ 10 000 autochtones sur ce qui est aujourd’hui Haïti (Hispañola) et la république Dominicaine…Colomb faisait punir les petites offenses à sa loi draconienne en faisant couper le nez et les oreilles des Indiens…

-Colombus combattit la résistance à sa tyrannie en faisant lâcher des chiens de chasse sur les Indiens, qui étaient déchiquetés vivant. Des gens furent « mangés vivants» et « 20 chiens de chasse furent lâchés et commencèrent à immédiatement déchiqueter les Indiens», écrivit l’historien espagnol et prêtre catholique Bartolomé De La Casas, qui fut le témoin direct et oculaire de ce carnage…

-Colomb encouragea ses hommes à violer les femmes autochtones aussi jeunes que dès l’âge de 9 ou 10 ans…

-Colomb ordonnait à ses hommes de « couper les jambes des enfants qui se sauvaient afin de tester l’aiguisage de leurs lames.», d’après le rapport de De Las Casas. Les envahisseurs « grillaient» aussi les enfants « à la broche » et « hachaient les enfants et les démembraient ».

« A la mort de Colomb, sur les 1 300 000 Taïnos qui peuplaient Hispaniola à son arrivée, il en reste 60 000. Bientôt, les Taïnos auront disparu de cette île ».

Sources: « Les 7 pires atrocités commises par Christophe Colomb ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile