Sports

CITY CARTONNE, REAL ASSURE, PARIS TITUBE

Manchester City  en pleine démonstration malgré une équipe remaniée cartonne 5-0! Erling Haaland a encore marqué un doublé et devient le 1er joueur de l’histoire à inscrire 28 buts en 22 matchs de Ligue des Champions.

Déjà auteur de 17 réalisations en 11 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avant cette rencontre, Haaland n’a eu besoin que de sept minutes pour faire plier la défense danoise. Parfaitement positionné dans la surface adverse, il est venu reprendre un bon centre de Cancelo depuis le côté droit pour tromper le portier adverse d’un joli tir (1-0, 7e), son premier de la rencontre.

Erling Haaland est devenu le troisième joueur à marquer pour ses trois premières apparitions pour un club anglais en Ligue des champions, après Marouane Chamakh (Arsenal) et Ferran Torres (City). Une statistique qui en dit encore un peu plus sur le phénomène qui a rejoint Pep Guardiola à Manchester cet été.

Pour rappel, le Norvégien a disputé son premier match de la saison le 30 juillet dernier, face à Liverpool et il a déjà marqué 19 buts en 12 matchs cette saison alors qu’on est seulement au 5 octobre.

Real Madrid, grâce à sa victoire  au Santiago Bernabéu, prend seul la tête de sa poule . Les Merengués l’emportent face au Shakhtar Donetsk sur le score de 2 buts à 1 grâce aux réalisations des deux jeunes Brésiliens Rodrygo et Vinicius Jr.  Cela fait 3 victoires en 3 matchs de Ligue des Champions cette saison.

Buteurs :
⚽ 13′ Rodrygo Goes
⚽ 28′ Vinicius Jr
⚽ 39′ Zubkov

Menant au score grâce à Lionel Messi, PSG a finalement concédé un match nul 1-1 face à Benfica. Lionel Messi est en forme et l’a encore démontré, mercredi au stade de la Luz. Alors que le Paris Saint-Germain éprouvait des difficultés face à une équipe de Benfica conquérante et dominatrice, l’astre argentin est sorti de sa boîte pour mettre le PSG sur les bons rails.

Après un jeu en triangle avec Mbappé et Neymar, l’Argentin a envoyé une merveille de frappe enroulée en première intention directement dans la lucarne de Vlachodimos. Du grand art pour La Pulga qui confirme sa forme depuis le début de la saison et qui a été au-dessus du lot.

Récapitulatif des résultats de la soirée :

Salzburg 1-0 Dinamo Zagreb

Leipzig 3-1 Celtic

Real Madrid 2-1 Shakhtar Donetsk

Manchester City 5-0 Kobenhavn

Juventus 3-1 Maccabi Haifa

Chelsea 3-0 Milan

Sevilla 1-4 Dortmund

Benfica 1-1 PSG

Articles Similaires

Quitter la version mobile