Sports

CLASH ENTRE LIONEL MESSI ET POCHETTINO

Une scène surréaliste qui risque de provoquer beaucoup de dégâts dans le vestiaire du PSG. Rappelé au banc par  Mauricio Pochettino, Lionel Messi n’a pas apprécié et l’a démontré en mondovision en refusant de saluer le coach argentin.

Des images fortes d’un Lionel Messi vraiment énervé lors du choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (2-1)  dimanche en Ligue 1. Alors que les deux équipes étaient encore à 1-1, Mauricio Pochettino a choisi de lancer Achraf Hakimi à la place de Lionel Messi à la 76e minute. Et visiblement, la sortie de l’attaquant argentin n’était absolument pas prévue. La preuve, l’ancien Barcelonais a reproché ce changement à son entraîneur au moment de quitter la pelouse. L’entraîneur du PSG a dû s’expliquer sur cet incident.

«Je suis content de la prestation générale de l’équipe. J’ai aimé ce qu’a apporté Di Maria. Il a apporté sur le côté droit. Messi a pu être entre les lignes. Kherer devait rester plutôt bas.», s’est réjoui le coach argentin du PSG, avant d’aborder le sujet qui fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive.

« La sortie de Messi  ? Je pense que tout le monde sait qu’on a beaucoup de très bons joueurs. On doit faire des choix, dans le groupe puis dans le match, en pensant au meilleur pour l’équipe et pour chaque joueur. », a déclaré Mauricio Pochettino en conférence d’après match.
Interrogé sur Amazon Prime Vidéo, le consultant Thierry Henry, ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone, n’a pas voulu en rajouter une couche mais a compris la réaction de l’Argentin. « (Surpris?) Non, pas vraiment. Ca ne me surprend pas. Il ne voulait peut-être pas sortir. On ne sait pas ce qu’ils se disent. Ne commençons pas la polémique. Il voulait sûrement rester sur le terrain pour pouvoir marquer. Mais ça viendra, ça viendra tranquillement. (…) Il faut un temps d’adaptation même pour le meilleur joueur du monde », a asséné Henry.

Le recrutement en août de Lionel Messi par le Paris-Saint-Germain a suscité beaucoup de fantasmes. Parmi eux, la rémunération de la star argentine qui a provoqué beaucoup de commentaires et de chiffres. L’ancien Barcelonais, qui a signé deux ans plus un en option à Paris, perçoit 42 millions d’euros, soit 30 millions d’euros net par saison, c’est-à-dire que cette somme va dans sa poche et s’entend après le paiement de ses impôts. Mais, après 245 minutes de jeu, la Pulga n’a toujours pas fait trembler les filets et cherche des repères.

Articles Similaires

Quitter la version mobile