CLASICO: BENZEMA CONTRE LEWANDOWSKI
Les deux légendes vivantes du Real Madrid Cristiano Ronaldo et du FC Barcelone Lionel Messi, sont partis, mais le clasico reste attractif. Et ce dimanche, on salive sur alléchant match dans le match pour ce 250e clasico de l’histoire (hors rencontres amicales): Karim Benzema contre Robert Lewandowski.
Les deux attaquants incarnent le retour en puissance du match de clubs le plus regardé de la planète entre le Barça et le Real (650 millions de téléspectateurs attendus.
Longtemps sous l’ombre de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, 34 ans, est devenu éblouissant et auteur d’une excellente saison où il a fini meilleur buteur de la liga avec 27 réalisations et deuxième meilleur passeur avec 12 offrandes.
Après avoir manqué quasiment tout le mois de septembre en raison d’une blessure à la cuisse droite contractée contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions, Benzema a été préservé contre Getafe le week-end dernier (succès 1-0). « Je l’ai senti bien mieux cette semaine. (…) Je suis convaincu que demain (dimanche, NDLR), on verra le Karim de toujours » au Bernabeu, a assuré Ancelotti samedi en conférence de presse.
Avec 14 buts en 12 matches (dont neuf en Liga, ce qui signifie qu’il a déjà trois longueurs d’avance sur ses concurrents pour le titre de meilleur buteur du championnat), Robert Lewandowski a fait ses preuves avec le club catalan. Xavi avait besoin de lui. Bien qu’il ait tiré moins de fois que Benzema depuis le début de la saison, il lui a fallu un peu plus de 70 minutes en moyenne pour marquer.
Un voyage dans la capitale sera une toute nouvelle expérience pour le joueur du Barça, mais il a déjà montré qu’il pouvait se montrer à la hauteur.
À côté de ces deux monuments, il y a d’autres jeunes loups qui peuvent faire mal et leur ravir la vedette : Vinicius Jr et Rodrigo côté Real Madrid, Ousmane Dembele et Raphinha côté FC Barcelone.