CLASICO SANS MESSI ET CR7 : KOEMAN ET ANCELOTTI DONNENT LES CLÉS DU CHOC
Ce dimanche se joue le premier Clasico sans Lionel Messi et Ronaldo depuis près de 17 ans. Au 21e siècle, seuls 12 Clasicos se sont déroulés sans les deux géants du football mondial. Et voici le bilan:
🟩 3 victoires du Barça
🟨 5 matchs nuls
🟩 4 victoires du Real Madrid
Malgré l’absence de l’attaquant portugais qui, après la Juventus de Turin, est reparti à Manchester United et la Pulga qui a quitté le Camp Nou pour Paris, le clasico continue à passionner à travers le monde entier. Un choc entre les deux mastodontes du football espagnol pour lequel il n’y a aucun favori selon Ronald Koeman.
« De la méfiance chez nous ? Je ne sais pas si les gens ressentent ça. Nous ne l’avons pas. Nous savons ce que nous pouvons faire et nous voulons le montrer. Pour un Clasico, il n’y a pas de favori clair. Nous savons ce que nous avons à faire et ce que nous pouvons faire. Nous jouons à domicile, devant notre public. Je n’ai pas peur. Nous voulons démontrer une fois de plus que nous avons une bonne équipe », a expliqué le manager catalan en conférence de presse.
» Agüero ne pourra pas jouer 90 minutes. Ansu Fati peut jouer 60 ou 70 minutes. « , a même déjà révélé Ronald Koeman.
Interrogé sur l’équipe du Barça, l’entraîneur du Real Madrid estime qu’elle ne sera pas influencée par les problèmes qu’elle a connus jusqu’à présent. « C’est une équipe qui revient bien, dans le sens où elle a eu des problèmes. Mais petit à petit, elle retrouve son identité de jeu et s’améliore », a déclaré Carlo Ancelotti.
Le coach madrilène a souligné l’importance de ce match. « Ces Clásicos sont toujours spéciaux pour l’ensemble de l’Espagne. C’est le match le plus important pour les fans. Ce n’est pas un match comme les autres », a-t-il déclaré.
Concernant son équipe, le coach estime que l’ensemble de son groupe est dans un très bon état d’esprit. « J’aime l’engagement de chacun, je le vois à chaque séance d’entraînement . L’équipe est concentrée. Nous n’avons pas eu de moments fantastiques, mais je vois mes joueurs concentrés et motivés », a-t-il poursuivi.