Accusé levez-vous Afrique Sports

CLAUDE LEROY DEMANDE LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU STADE LA VEILLE DU MATCH DES ÉPERVIERS DU TOGO

Ou Claude Leroy est rigolo, ou il prend les Togolais comme des rigolos. Le sélectionneur qui ne sait jouer que des matchs nuls et des spectateurs nuls, est au pied du mur. Après avoir été éliminé par le Bénin lors de la dernière CAN en Égypte, Claude Leroy est mal parti et peut être éliminé avec les Éperviers pour le Mondial 2022 au Qatar. Et du coup, le vieux sorcier blanc sort déjà son parapluie pour accuser la pelouse pour le match contre les Comores demain mardi.

« On doit attaquer ce match comme si on avait un score à remonter. On doit gagner cette rencontre, bien jouer et continuer dans ce qu’on a fait en première mi-temps lors du match aller. Nous devons jouer un football collectif, aéré, avec des mouvements, mais dommage que la pelouse soit trop haute », a déclaré le sélectionneur des Éperviers  Claude Le Roy. Et il enchaîne : « C’est dommage que la pelouse sois trop haute. C’est pas possible de couper plus, sinon vous aurez la terre. Si vous marchez sur le terrain, vous verrez à quel point le ballon est freiné. Or nous avons besoin d’un jeu rapide et rythmé, mais ce terrain ne nous arrange pas une fois de plus».

Et voilà donc la pelouse  incriminée par le coach des Eperviers alors qu’elle vient d’être  été posée lors de la rénovation du stade. Fruit de la coopération de l’Etat togolais et la Chine, ce stade vient d’être rénové et livré il y a à peine deux mois. La Fédération Togolaise de Football a soutenu qu’il était en conformité avec les directives de la FIFA.  30 millions de dollars, soit 15 milliards de francs CFA ont été  engloutis dans ces travaux de rénovation, dont la réparation complète des infrastructures, la décoration intérieure des bâtiments, la rénovation du système électronique, la réhabilitation des routes extérieures, la mise en place d’une nouvelle pelouse et la réhabilitation des vestiaires.

Le 27 juillet dernier, c’est plus de 30 000 supporters qui ont hué le technicien français et demandé publiquement sa démission devant le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. C’était lors de la réception de ce stade de Kégué, entièrement rénové. À quel moment s’est-il donc dégradé ?

Claude Leroy avec les Éperviers a dirigé  21 matchs pour 6 victoires, 6 nuls,9 défaites. Un bilan comptable strictement négatif de
24/63 points. Tous ces matchs se jouaient sur la même pelouse hantée de Kégué?

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile