Afrique Sports Sur le poteau

CLAUDE LEROY RESTE LE SÉLECTIONNEUR DU TOGO JUSQU’À SA MORT

Les contrats à durée indéterminée sont la spécialité du Togo. Après Ggnassingbe Eyadema qui est resté au pouvoir durant quatre décennies jusqu’à sa mort, son fils Faure Ggnassingbe est entrain d’aligner des mandats en non stop. Et maintenant, le royaume du Togo a trouvé le roi des entraîneurs, Claude Le Roy.

Le Togo vient de prolonger Claude Le Roy au poste de sélectionneur, que le technicien français occupe depuis 2016. La durée du contrat n’a pas été révélée.

Claude Le Roy rêvait de boucler la boucle lors de la CAN au Cameroun, le pays où tout a commencé pour lui en Afrique. Prévue initialement en 2019, cette édition aura lieu en 2021, et le technicien français pourrait bien en être, sur le banc du Togo, pour ce qui serait ainsi la dixième phase finale de sa longue carrière. Le sélectionneur, dont le contrat était arrivé à son terme il y a quelques semaines, va poursuivre sa mission, entamée en avril 2016. Le président de la Fédération togolaise de football, Guy Akpovy, l’avait annoncé sur RFI et le principal intéressé l’a confirmé à L’Equipe.

Pourtant très contesté par les supporters des Eperviers, le coach de 71 ans reste donc en place, avec un double objectif de qualification de l’équipe, pour la CAN 2021 .

Problème, c’est très  mal parti pour les Éperviers du Togo avec un seul point lors des deux premières journées. Il faudrait donc un exploit pour espérer une qualification pour la CAN 2021 et le Mondial 2022.

Articles Similaires

Quitter la version mobile