Afrique Culture

COACH HAMOND CHIC LAISSE ÉCLATER SA COLÈRE APRÈS LA FIN DE  » ALLÔ CAVIAR « 

« Allô caviar », animée par la Coach matrimoniale Hamond Chic a pris fin le vendredi 2 septembre 2022. Durant ce dernier numéro, Coach a pris la place d’invitée et Konnie Touré, à la place d’animatrice.

À l’heure du bilan , Coach Hamond Chic est revenue a avoué qu’elle a été déstabilisée par des propos méprisants à l’encontre de son époux traité de vigile.

« Ça ne m’a pas touchée qu’on parle de moi parce que je suis habituée ; mais qu’on touche à mon époux, ça par contre ça m’a touchée. C’est un homme très discret. Pour lui le respect c’est plus que la richesse.

Traiter mon mari de vigile, je ne dis pas qu’être vigile c’est n’importe quoi, c’est un métier noble, mais traiter mon mari de vigile, créer des polémiques, créer des rumeurs, tout ça pour me rabaisser, alors que mon mari n’est pas vigile (…). Ça a fait mal aux employés de mon mari, ça a fait mal à la famille de mon mari, ça a fait mal à la communauté de mon mari… J’ai eu mal pour mon mari ! Il ne méritait pas ça », a laissé entendre Hamond Chic.

Souvent critiquée pour des propos et scènes vulgaires , l’émission avait tout de même battu des records d’audience. Les termes parfois crus de la présentatrice et son concept ‘’ Yougoss’’ et ‘’ Caviar’’ suscitaient des indignations.

Parmi ses images “choquantes” , se trouvait une photo dans laquelle on voit clairement Hamond Chic, épouse et mère de deux enfants, tenant un cigare allumé, se faire arroser du champagne à gorge déployée sous les regards hagards des participants à la petite fête concoctée en l’honneur de son émission “Allo caviar”.

Cette image, pour ne citer que celle-là, qu’elle avait elle-même publié sur sa page puis supprimé quelques heures plus tard, avait  été relayée sur plusieurs pages et comptes Facebook.

Après Plusieurs saisies sur certaines dérives dans le déroulement de l’émission, la haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), dans un communiqué publié le jeudi 28 juillet 2022, avait fermement recadré Life Tv et demandé aux responsables de la chaîne de télévision, davantage de professionnalisme et de responsabilité dans la programmation de ses émissions surtout aux heures de grandes écoutes.

C’est ainsi que l’émission est passé de 21 heures à 22 heures. Pour une émission qui cumulait des millions de vues au départ, notamment le numéro de l’émission dans lequel avait été invité Camille Makosso qui avait obtenu 1,2 million de vues et un pic de 55 000 personnes connectées en direct lors du passage de Tina Glamour, les audiences avaient dégringolé.  Certains sponsors ne voulaient plus associer leur image au programme. Alors, les responsables ont décidé de mettre Coach Hamond Chic pour…les retours de vacances !

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile