COMMENT ELLE A ÉTÉ DÉCAPITÉE APRÈS AVOIR COUCHÉ AVEC DES COLONELS DE L’ARMÉE
©Michel Biem Tong, journaliste web en exil
« Nous avons cherché Treasure pendant longtemps et c’est un monsieur qui a découvert son corps en putréfaction, sans tête, dans une rivière et elle a été enterrée juste après. Treasure est vraiment morte », nous a confié presque en larmes un membre de la famille de la jeune fille tuée le 3 août dernier non loin de Bamenda. Dans nos précédents écrits, nous avons souligné, sur la base d’une analyse d’une vidéo de son interrogatoire sans doute mené par les Ambazonia Restorations Forces authentiques, que son assassinat était une mise en scène. Nous nous en excusons auprès de la famille et lui présentons toutes nos condoléances.
Toutefois, cette vidéo de plus de 7 minutes qui circule depuis quelques jours sur la toile vient relancer le débat sur les responsables de la disparition de cette jeune fille. Et nous maintenons que l’axe Atanga Nji-Bamkoui Emile-Nkonda Titus Ma Kontri Pipo Dem qui orchestre les tueries en zone anglophone au nom de la contre-révolution a commandité son assassinat pour le mettre sur le dos des séparatistes armés.
Tout porte donc à croire que c’est après avoir été relâchée par les vrais indépendantistes anglophones armés que les groupes de voyous et autres escadrons de la mort armés et financés par le régime Biya l’ont assassiné après l’avoir fait piéger par un jeune homme qui l’aurait dans doute invité à danser auprès d’elle. Le jeune homme en question aurait également été tué d’après le membre de la famille de Trésor qui nous a contacté.
Qui avait donc intérêt à mettre fin à ses jours? Surtout pas les Restorations Forces qui aurait dû le faire après cet interrogatoire. Mais tout porte à croire au regard des différentes vidéos qu’elle a été relâchée par la suite. Seules les milices terroristes et criminelles au service de la maffia au pouvoir à Yaoundé pouvaient le faire et la raison est toute simple: lors de son interrogatoire, la jeune fille déclare avoir offert ses services sexuels à un haut responsable des Brasseries du Cameroun (qui lui aurait remis près de 400 000 FCFA) en service à Yaoundé et à des colonels de l’armée camerounaise basés à Bamenda. Est-ce que l’ordre de la tuer ne vient-il pas de la hiérarchie militaire de Bamenda qui a craint qu’elle soit un agent de renseignement pour le compte des indépendantistes anglophones et qu’elle leur donne souvent des informations assez sensibles venant de l’armée? Ceci est fort possible car sauf à être stupide, les Restorations Forces ne pouvaient pas ainsi sacrifier une telle mine d’informations sur leurs adversaires que sont l’armée camerounaise et Les Brasseries du Cameroun. Le fait que le criminel de guerre Nkonda Titus aka Ma Kontri Pipo Dem se soit retrouvé avec avec sa vidéo avant et après son assassinat ce même 3 août 2020 est la preuve que ce sont les milices gouvernementales, suivant un scénario bien prévu à l’avance, qui ont filmé cette fille en pleine ambiance, l’ont par la suite assassiné, jeté son corps dans la rivière, filmé et envoyé la vidéo à leur partenaire du crime Ma Kontri Pipo Dem pour sa propagande anti-ambazonienne.
Morte ou pas, il n’en demeure pas moins que Treasure est comme Florence Ayafor, Olivier Wountaï, le caporal-chef Seta Kevin et tout récemment encore Comfort Tumasang des sacrifiés à la raison d’État par le régime voyou de Yaoundé,dans l’objectif de gagner la sympathie de l’opinion internationale, de dresser celle-ci contre les indépendantistes anglophones et de discréditer la lutte du peuple anglophone pour la reconnaissance internationale de son indépendance octroyée par les Nations Unies le 1er octobre 1961.