Accusé levez-vous Afrique France Politique

COMMENT LA FRANCE A INSTALLÉ LA DYNASTIE BONGO DEPUIS 53 ANS À LA TÊTE DU GABON

Il y a  53 ans, le 28 novembre 1967, la France installait la dynastie BONGO au trône du royaume du Gabon. Un coup bien réalisé et préparé par Jacques FOCCART et le Général De GAULLE. Scénario.

Suite à la tentative de coup d’ État orchestré par Jean Hilaire AUBAME pour renverser le Président Léon MBA en 1964, Bernard Albert BONGO, est arrêté et incarcéré. L’ armée française intervient et libère Bernard Albert BONGO, tout en faisant semblant de rétablir le Président AUBAME.

En fait, Bernard Albert BONGO était un agent secret, militaire de formation avec rang de lieutenant, pistoné par le concepteur de la mafia FRANÇAFRIQUE Jacques FOCCART et le Général De GAULLE , pour prendre le contrôle du Gabon. En intervenant militairement, l’armée française fait semblant de rétablir le Président Léon MBA. Mais en réalité, le Gabon est placé sous-tutelle de Paris.

Le Général De GAULLE invite BONGO à l’ Élysée et le fait nommer le 24 septembre 1965, ministre délégué à la présidence du Gabon, avec rang de Premier ministre. Affaibli par la maladie, c’est sur un lit d’hôpital Claude – Bernard à Paris que FOCCART oblige Léon MBA à enregistrer un message audiotélévisé , nommant BONGO vice- Président le 14 novembre 1966. Aussitôt une révision constitutionnelle est engagée en février 1967 pour faire du vice- Président le successeur. Et quelques mois après, Léon MBA décède à Paris le 24 novembre 1967.

Voilà comment De GAULLE place Albert- Bernard BONGO au pouvoir le 28 novembre 1967 où il va rester au trône pendant 41 ans et 7 mois, changeant de noms comme il change de femmes: 55 enfants officiels, 33 mères différentes. Et le pouvoir se poursuivra entre les mains des BONGO pour des siècles et des siècles. Amen.

La vraie question qu’il faudrait poser à MACRON qui revient sur les traces de la FRANÇAFRIQUE laissée par De GAULLE : SI BONGO N’AVAIT PAS EU AUTANT D’ENFANTS, LE GABON SERAIT-IL SOUS LE CONTRÔLE DE LA FRANCE APRÈS SA MORT?

Articles Similaires

Quitter la version mobile