Accusé levez-vous Afrique Politique

COMPRENDRE LA BARBARIE QUI SE PASSE EN AFRIQUE DU SUD

Le régime post apartheid dirigé par Mandela a fabriqué un monstre appelé ELITE à travers un programme dénommé BEE(Black Economic Empowerment).Tous les noirs qui avaient des positions privilégiées dans les entreprises des blancs rentraient au conseil d’administration.
Cette élite en retour devait ,avaient l’obligation,priorité,de participer à l’amélioration des conditions de vies des noirs.

Cette elite est devenue complice du modèle de vampirisme des blancs contre les noirs. Sous leur silence complice,il y’a jamais eu de répartition des richesses. C’est cette elite noir au sein du DA et l’ANC qui s’oppose farouchement au programme radical de Julius Malema.

27 ans après la fin officielle de l’apartheid, que ce soit la réserve Bank,banque centrale ou l’entreprise de collecte d’impôts(SARS) , toutes sont désormais contrôlées par les blancs actionnaires majoritaires contre l’État Sud africain.

27 ans après l’apartheid, en Afrique du sud il existe des quartiers inaccessibles aux noirs ,peu importe leur revenus. Dans la région sud africaine d’Orania il est carrément inscrit « Entrée strictement interdite aux noirs ».Sans oublier de le dire,encore plus de 70% des terres cultivables appartiennent aux blancs.

Avec la complicité de l’élite noire ,les sud africains sont parmi les populations les plus pauvres du continent.
Deuxième au monde en matière d’inégalité sociale,la deuxième économie du continent a plus de 70% de sa population en dessous du seuil de pauvreté.

Les noirs qui vivent dans les shaks ,maisons en sacs plastics sont dépendant de la drogue et ont été orientés par les politiciens noirs et elites vers les étrangers africains du sud du Sahara pour justifier leur échec(boucs émissaires). Pendant ce temps,les blancs qui ont pour concurrent les noirs étrangers dans les domaines de l’entrepreneuriat ,ingénierie et technologie instrumentalisent la xénophobie.La peuple est définitivement pris en Otage.
Desmond Tutu a été persona non grata au mariage de Nelson Mandela parce qu’il a osé critiquer ce système.

Albin Njilo

Articles Similaires