Asie

CONAVIRUS:LA CHINE CONSTRUIT UN HÔPITAL DE 1000 PLACES EN 10 JOURS

Aux grands maux, de grands remèdes. Le géant asiatique, confronté au nouveau phénomène baptisé conavirus, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, les autorités chinoises ont décidé de faire pousser un hôpital approprié tel un champignon, à la vitesse grand V.

Les travaux de construction ont immédiatement été engagés vendredi à Wuhan (centre). Cet établissement hospitalier est destiné à accueillir d’ici 10 jours un millier de patients victimes du nouveau conavirus, ont rapporté les médias publics chinois .

 Selon des images diffusées à la télévision, des dizaines d’engins de chantier étaient occupés à préparer le terrain sur lequel doit s’élever l’établissement dans cette ville de 11 millions d’habitants au coeur de l’épidémie.

Les travaux doivent être achevés en un temps record et l’hôpital, de 25.000 m2 et d’une capacité de 1.000 lits, ouvrira ses portes le 3 février, selon l’agence Chine nouvelle. Il accueillera exclusivement des malades de la pneumonie virale d’origine inconnue qui a contaminé depuis décembre dernier  830 personnes, dont 26 mortellement.

« Nous avons mobilisé tous les ouvriers restant à Wuhan pour travailler par équipes en rotation afin d’assurer le travail de construction 24h sur 24 », a déclaré Zhang Chongxi, chef de l’entreprise Wuhan Construction, selon l’agence.

La Chine avait déjà construit à Pékin un hôpital dans un temps record – une semaine – lors de l’épidémie meurtrière de Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2003. Le site rassemblait des bâtiments préfabriqués. Selon Chine nouvelle, le nouvel hôpital édifié à Wuhan a été conçu sur le même modèle.
L’épidémie vient d’arriver en France où les autorités confirment deux cas détectés et déjà hospitalisés.

Articles Similaires

Quitter la version mobile