CONAVIRUS:LA CHINE CONSTRUIT UN HÔPITAL DE 1000 PLACES EN 10 JOURS
Aux grands maux, de grands remèdes. Le géant asiatique, confronté au nouveau phénomène baptisé conavirus, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, les autorités chinoises ont décidé de faire pousser un hôpital approprié tel un champignon, à la vitesse grand V.
Les travaux de construction ont immédiatement été engagés vendredi à Wuhan (centre). Cet établissement hospitalier est destiné à accueillir d’ici 10 jours un millier de patients victimes du nouveau conavirus, ont rapporté les médias publics chinois .
Les travaux doivent être achevés en un temps record et l’hôpital, de 25.000 m2 et d’une capacité de 1.000 lits, ouvrira ses portes le 3 février, selon l’agence Chine nouvelle. Il accueillera exclusivement des malades de la pneumonie virale d’origine inconnue qui a contaminé depuis décembre dernier 830 personnes, dont 26 mortellement.
« Nous avons mobilisé tous les ouvriers restant à Wuhan pour travailler par équipes en rotation afin d’assurer le travail de construction 24h sur 24 », a déclaré Zhang Chongxi, chef de l’entreprise Wuhan Construction, selon l’agence.