Accusé levez-vous Sports

CONDAMNÉ, L’INTERNATIONAL JÉRÔME BOATENG IMPLIQUÉ DANS LA MORT DE SA COMPAGNE

Une enquête des médias allemand met en cause Jérôme Boateng après le suicide  de son ex-compagne. Le joueur lui aurait fait signer une clause de confidentialité quelques jours avant sa mort dans des conditions très floues qui interrogent.

Le défenseur central allemand Jérôme Boateng fait de nouveau  face à de lourdes accusations. Déjà jugé pour des faits de violences conjugales envers une ex-compagne, le joueur  est désormais mis en cause dans le suicide d’une de ses anciennes petite-amie. Les journaux Correctiv et Süddeutsche Zeitung s’interrogent sur la mort de Katarzyna Lenhardt le 9 février 2021.

En effet, la mère de la jeune femme accuse Jérôme Boateng d’avoir fait signer un contrat de confidentialité à cette dernière deux semaines avant le passage à l’acte.

Les faits se seraient déroulés lorsque le joueur de 34 ans était en couple avec Kataryzna Lenhardt, qui s’est suicidée le 9 février 2021. Les deux médias ont récolté le témoignage de la mère de la défunte. Selon elle, l’ancien défenseur de la sélection allemande (76 capes) et sa fille auraient eu une violente dispute. Le joueur de l’OL aurait frappé le visage de sa compagne de l’époque.

Toujours selon la mère de Kataryzna Lenhardt, Jérôme Boateng aurait surtout  fait signer ce contrat de confidentialité, sous menace physique, à sa fille, avant cette querelle. Elle n’aurait pas pu alerter ses proches à cause de ce document.

À travers ce document, Jérôme Boateng aurait contraint Kataryzna Lenhardt à « garder le silence absolu » sur leurs « querelles amoureuses » et ainsi « supprimer toutes les potentielles preuves pouvant nuire » au joueur. Deux semaines après cette dispute, la jeune femme, d’origine polonaise, s’était donné la mort dans des circonstances qui restent jusqu’à ce jour  encore floues.

Alors qu’il a dû comparaître au tribunal de Munich jeudi et vendredi dans le cadre de son procès en appel faisant suite à sa condamnation pour coups et blessures volontaires sur son ancienne petite amie, Jérôme Boateng est retenu dans le groupe de l’OL pour le déplacement à Montpellier, ce samedi.

Articles Similaires

Quitter la version mobile