CONFESSIONS DE PAUL BIYA AUPRÈS DE DIEU CONCERNANT LES OPPOSANTS CAMEROUNAIS
Les opposants camerounais .
Dieu arrive au Cameroun , et est reçu par le president camerounais . Dès l’hors d’oeuvre , Il demande à ce dernier , pourquoi est – ce qu’il n’a vu aucun opposant , au cours du banquet donné en son honneur .
Réponse du président : » Saint – père , depuis que j’ai commis la bourde d’instaurer le multipartisme dans ce pays , les opposants ont pris la facheuse manie de vivre et de se barricarder , dans des prisons ou en exil .
Du coup , c’est embêtant de conduire convenablement un projet jusqu’à son terme, sans absolument personne en face pour nous enquiquiner dans le contrôle de son execution effective . »
Réponse de Dieu : » Donc , si je comprends bien , c’est la raison pour laquelle l’organisation de la CAN 2019 , vous a été retirée et que tous vos projets d’infrastructures sont perpétuellement en chantiers ? »
Le président : » Tout à fait , très cher St- Père ! Je savais que vous comprendrez ! Après tout , ce n’est pas pour rien que vous êtes Dieu ! »
Dieu : » Détrompez- vous , mon fil! Moi aussi , il m’arrive d’avoir des soucis avec le leader de ma propre opposition ! »
Le président : » St- Père , puis- je me permettre une question ? »
Dieu -. Je vous en prie ?
Le président – Vous avez aussi des opposants ?
– Dieu – Des nos jours , qui n’en a pas mon fils ? Et Satan , pour qui le prenez- vous donc ! Mon cousin ou mon copain de Lycée peut-être ?
– Le president – C’est trop injuste ! S’opposer à Dieu ? Il faut franchement le faire ! Mais quelle ingratitude !
Dieu – Parlant d’ingratitude , Ahmadou Ahidjo m’a chargé de vous transmettre ses salutations .
Le président – Ahmadou Ahidjo ? Qui est – ce ?
Dieu – Vous voyez, chacun est l’ingrat de l’autre !
Jean-Pierre Du Pont