Afrique Politique

CORONAVIRUS BONGO OFFRE 1,5 MILLIONS DE MASQUES CHIRURGICAUX, 200 000 TESTS, ETC

Pendant que tous les chefs d’État d’Afrique centrale n’attendent que le don 100 000 masques et 20 000 kits de dépistage du coronavirus de la part du milliardaire chinois Jack Ma, Ali Bongo qu’on dit mort, se réveille pour sauver ses concitoyens.

Après avoir rapidement ordonné la fermeture des frontières avec le Cameroun où le premier cas testé positif au Covid-19 a été annoncé, le président gabonais qui a mis en place une vraie task force pour bloquer la prolifération du virus dans son territoire, a frappé fort en présentant la réception des masques chirurgicaux, tests de dépistage et autres équipements adaptés à la lutte contre le coronavirus. Ci-dessous le communiqué de la présidence de la république gabonaise :

« Le Président de la République, S.E. Ali BONGO ONDIMBA, a tenu à s’assurer personnellement de la bonne réception du matériel médical tel qu’il avait annoncé lors de son dernier discours à la Nation.
Il s’agit entre autres de :
➡️200 000 tests de dépistages rapides ;
➡️1,5 Million de masques chirurgicaux ;
➡️D’une importante quantité de gels hydro-Alcooliques ;
➡️D’équipements de protection individuelle pour les professionnels de santé ;
➡️D’équipements pour faciliter le dépistage rapide de la population afin d’élargir le champ des dépistés au #covid19

Rappelons que cette livraison est la matérialisation de la préparation du #Gabon dès l’aube de cette Pandémie.

En effet, sur instructions du Président de la République, le #Gouvernement a, dès le début de la Crise au niveau international, procédé à la création d’un fonds spécial pour la riposte contre le #COVID-19, qui a permis notamment la commande et la livraison de cette importante quantité de matériels médicaux venus soulager nos professionnels de la santé, des forces de sécurité et de défense ainsi que la population. », précise  le communiqué de presse.

Félicitations à Ali Bongo! Quand c’est bon, c’est bon. Et nous le disons. Maintenant, il faudrait tabler sur les mesures d’accompagnement.

Articles Similaires

Quitter la version mobile