Europe Sports Sur le poteau

CORONAVIRUS : CRISTIANO RONALDO PLACÉ EN QUARANTAINE

Daniele Rugani, défenseur international de la Juventus, adversaire de Lyon en Ligue des Champions, a été testé positif au nouveau coronavirus. C’est le club de Cristiano Ronaldo qui l’a annoncé mercredi soir, précisant que Rugani était « actuellement asymptomatique ».

Rugani, qui est âgé de 25 ans, est le premier footballeur de Serie A à être touché par la maladie, qui a fait 827 morts sur plus de 12.000 cas recensés en Italie.

La nouvelle pose une question, au moins pour l’Olympique Lyonnais : le match retour de 8eme de finale de la Ligue des Champions entre la Juventus de Turin et l’OL peut-t-il se jouer le 17 mars. Déjà prévu à  huis clos, l’hypothèse d’un maintien a désormais du plomb dans l’aile.

« La Juventus active en ce moment toutes les procédures d’isolement prévues, y compris le recensement de tous ceux qui ont eu des contacts avec lui », a écrit le club dans un communiqué.

Daniele Rugani en contact de quasiment toute l’équipe de la Juve, les joueurs ont été placés en quarantaine dans la foulée. Actuellement au Portugal pour rendre visite à sa mère, Cristiano Ronaldo n’échappe pas à la mesure.


Après la victoire face à l’Inter dimanche dernier, Cristiano Ronaldo s’est envolé pour le Portugal, pour rendre visite à sa mère malade. Mais hier, il a reçu une mauvaise nouvelle venant de la Juve concernant  son coéquipier en équipe première, Daniele Rugani testé positif au coronavirus.

Pour mesure de précaution, toutes les personnes en contact avec lui doivent être isolées, en attendant que des tests soient faits. Au Portugal, Cristiano Ronaldo a été placé en quarantaine, informe Sport Mediaset. Le Portugais devrait y rester tout le temps de sa quarantaine.

Ce qui veut dire que si le match entre la Juve et Lyon n’est pas reporté, la star n’y prendra pas part. Mais tout porte à croire que ce match ne se jouera pas à date échue.

Articles Similaires

Quitter la version mobile