Afrique Sports Sur le poteau

CORONAVIRUS : EMMANUEL ADEBAYOR S’ÉCHAPPE DE LA MISE EN QUARANTAINE

Souvent indiscipliné au stade, Emmanuel Adebayor n’est guère discipliné dans sa vie privée et même les mesures de santé publique. L’ancien capitaine des Éperviers du Togo se fait remarquer négativement en cette période de crise sanitaire mondiale où il vient de violer les règles de confinement à lui imposées.

Alors qu’il était mis en quarantaine au Bénin, Emmanuel Adébayor sheyi a été aperçu chez lui à Lomé dans la capitale togolaise.

Cette situation de l’ancien capitaine des Éperviers du Togo a fait couler beaucoup d’ancre et suscité de vives polémiques notamment sur les réseaux sociaux.

Le ministre béninois de la santé Benjamin Houkpatin a donné des explications sur la suspension de la quarantaine du Togolais le dimanche 29 mars 2020 sur la chaîne nationale de télévision ORTB.

Selon le ministre, il y a eu trans-débordement de passagers et les Togolais ont également fait le mouvement dans le sens inverse.

‹‹ Il a commencé sa quarantaine et les autorités togolaises l’ont autorisé à rentrer chez lui et nous avons organisé comme nous l’avons fait pour les autres, son transfert vers la frontière pour qu’il soit récupéré par la partie togolaise ›› a expliqué Benjamin Hounkpatin.

Adébayor Sheyi est donc en confinement chez lui à Lomé. Pour l’heure rien n’est à signaler en ce qui concerne les résultats de son test de dépistage. Néanmoins, ce passe-droit n’est pas à encourager pour une star qui devrait plutôt montrer l’exemple pour la jeunesse et les populations.

Articles Similaires

Quitter la version mobile