Europe Sports Sur le poteau

CORONAVIRUS : LES RÉSULTATS DES EXAMENS DE CRISTIANO RONALDO SONT TOMBÉS

Avec l’annonce des tests positifs au coronavirus de l’un de ses coéquipiers de la Juventus,  Cristiano Ronaldo a été placé à l’isolement depuis plusieurs jours sur son île natale de Madère. Cependant, après des examens médicaux, la star portugaise  ne présente aucun symptôme de la maladie  contractée par le défenseur central de la Vieille dame  Daniele Rugani, ont annoncé jeudi les autorités de l’archipel portugais.

« Ronaldo a quitté l’Italie il y a plusieurs jours et son isolement n’a pas commencé maintenant », a déclaré le responsable du gouvernement régional de Madère chargé de la Santé, Pedro Ramos. « Aussi bien l’athlète que sa famille sont asymptomatiques », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.

« Ronaldo, comme nous l’avons écrit mercredi, est à Madère et y reste jusqu’à nouvel ordre », a expliqué la Juventus à l’AFP. Le Portugais s’est déplacé à Madère avec sa famille pour rendre visite à sa mère alors qu’elle se rétablit d’un accident vasculaire cérébral subit début mars. « Le joueur a rendu visite à sa mère car les services de santé ont pu garantir toutes les conditions de sécurité, pour lui mais aussi pour tout le personnel qui a été en contact avec lui », a fait savoir le responsable du gouvernement régional de Madère.

Le Portugal a suspendu mercredi toutes les liaisons aériennes avec l’Italie jusqu’au 24 mars en raison de l’expansion de l’épidémie de Covid-19. En attendant de connaître l’évolution de la situation, Cristiano Ronaldo aurait refusé de rejoindre Turin par simple principe de précaution. Son coéquipier  Daniele Rugani a quant à lui tenu à rassurer tous les supporters sur son état de santé en publiant un tweet où le défenseur turinois invite notamment les personnes à bien respecter les règles d’hygiène.

Articles Similaires

Quitter la version mobile