Monde

CORONAVIRUS : UN ÉTERNUEMENT D’UN PASSAGER OBLIGE UN AVION À ATTERRIR

Moins mortel que la grippe et la plupart des maladies qui font des des centaines de milliers, voire des millions de morts dans le monde, l’épidémie du coronavirus a fait chuter les bourses et risque de mettre plusieurs compagnies de transport aérien en faillite. De multiples lignes ont été bannies. D’autres sont survolés avec des avions quasiment vides.

Un petit groupe de passagers alarmés par les éternuements et la toux d’un de leurs voisins, craignant qu’il ne soit porteur du nouveau coronavirus, ont tellement protesté que leur vol a fini par se poser pour les laisser sortir.

Ce vol United Airlines, qui devait relier dimanche après-midi le comté d’Eagle, dans le Colorado (ouest), à Newark sur la côte est des Etats-Unis, a donc dû faire une escale imprévue à Denver. Trois passagers ont quitté l’appareil, avant de reprendre sa route.

La compagnie a indiqué à des médias locaux qu’il ne s’agissait « en aucune manière d’une urgence médicale » mais d’un incident suscité par des passagers ayant peur d’être contaminés par un autre voyageur qui éternuait et toussait.

Ce voyageur, qui a été examiné lors de l’escale de Denver, souffrait simplement d’allergies, n’avait pas de fièvre et a donc pu demeurer à bord.

Quant aux trois personnes qui se plaignaient de sa présence et ont préféré débarquer, elles ont poursuivi leur trajet par d’autres moyens, a indiqué la police de Denver.

NB: la photo d’illustration à titre caricatural  ne représente pas l’avion de la compagnie.

Articles Similaires

Quitter la version mobile