Accusé levez-vous Europe

CORONAVIRUS : UN HOMME SE TRANSFORME EN CHIEN POUR …

Scène insolite qui fait sourire et pleurer. Un homme a été aperçu dans les rues désertées de Tolède en Espagne dans une position surprenante en début de semaine. Il a été pris en photo à quatre pattes sur le trottoir, arborant un déguisement de chien.

L’individu a arboré un accoutrement visant manifestement à braver les interdictions instaurées en Espagne de sortir librement et à n’importe quel moment de son domicile. La population ibérique est en effet soumise à des mesures de confinement strictes pour tenter d’endiguer l’épidémie meurtrière du coronavirus.

La photo publiée sur Twitter a suscité de nombreuses réactions. Si le cliché en a fait rire certains, d’autres n’ont pas hésité à s’en prendre à l’«homme-caniche».

«Imbécile», «fou», différents adjectifs – parfois très insultants – ont été choisis par les internautes pour qualifier l’individu caché sous le déguisement canin.
Selon le media Todo Noticias, des Espagnols indignés n’ont pas hésité à signaler le comportement imprudent de l’homme auprès des autorités de la ville. Une colère qui s’est exprimée dans un contexte de véritable crise sanitaire.

Le nombre de morts en 24 heures a encore progressé en Espagne à 832, selon le dernier bilan officiel samedi, ce qui porte le nombre de décès à 5690 dans le pays.

Hormis une inflexion jeudi, le nombre de morts quotidiens ne cesse de progresser jour après jour en Espagne, deuxième pays comptant le plus grand nombre de morts du Covid-19 dans le monde derrière l’Italie. Il avait été de 769 vendredi.

Le nombre de cas a progressé de plus de 8000 en 24 heures, à 72.248 alors que les autorités ont décidé de pratiquer de plus en plus de tests afin de mieux évaluer l’ampleur de la pandémie dans le pays.

Mais, note positive soulignée par les autorités, le rythme de l’augmentation quotidienne du nombre de cas comme celle du nombre de morts a marqué un ralentissement ces derniers jours alors que le gouvernement ne cesse de répéter que l’Espagne ne devrait plus être très loin du pic de l’épidémie.

Les plus de 46 millions d’Espagnols sont soumis depuis le 14 mars à un confinement des plus stricts qui a été prolongé cette semaine jusqu’au 11 avril.

La région de Madrid reste la plus touchée du pays avec 2757 morts, soit près de la moitié des morts du pays, et 21.520 cas. Face à cette explosion des décès, les autorités madrilènes vont installer dès lundi une deuxième morgue temporaire dans un bâtiment public inutilisé en banlieue de la capitale après en avoir installé une dans la patinoire d’un centre commercial.

Articles Similaires

Quitter la version mobile