Amérique Monde

CORONAVIRUS : UN NOURRISSON ET 5000 MORTS MORTS AUX ÉTATS-UNIS

Quatre Etats américains supplémentaires ont décidé mercredi de strictes mesures de confinement afin de lutter contre la propagation du coronavirus, alors que le nombre de décès aux Etats-Unis a presque doublé en trois jours pour dépasser 4.800 et que 214.000 cas de contamination ont été confirmés.

Les gouverneurs de Floride, Georgie, Mississippi et Nevada ont appelé les habitants à rester confinés chez eux.

Selon un décompte de Reuters, plus de 925 nouveaux décès liés au coronavirus ont été signalés en vingt-quatre heures aux Etats-Unis.

Donald Trump a déclaré qu’il ne voyait pas la nécessité pour le gouvernement fédéral de décider par décret d’un confinement à l’échelle nationale, alors qu’une quarantaine d’Etats américains ainsi que le District de Columbia – où se situe la capitale Washington – ont demandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux hormis pour faire des courses ou pour des urgences.

Le gouverneur du Connecticut rapporté le décès d’un nourrisson de six semaines des suites du Covid-19. « Les tests ont confirmé hier soir que le bébé était positif au Covid-19. Ca fend le coeur. Nous pensons qu’il s’agit de l’une des personnes les plus jeunes à travers le monde à décéder des complications dues au Covid-19 », a ajouté le gouverneur sur son compte Twitter.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté  mercredi 1er avril sur la progression « quasi-exponentielle » de la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus, alors que le nombre de décès a plus que doublé en une semaine.

« Je suis profondément préoccupé par l’escalade rapide et la propagation mondiale des infections. Le nombre de décès a plus que doublé au cours de la dernière semaine. Dans les prochains jours, nous atteindrons 1 million de cas confirmés et 50 000 décès », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève.

Articles Similaires

Quitter la version mobile