Sports

CÔTE D’IVOIRE CONTRE ÉGYPTE : LE MATCH EST DÉJÀ LANCÉ

Éléphants de Côte d’Ivoire contre les Pharaons d’Égypte, c’est l’affiche phare de la CAN de ce mercredi au stade de Japoma à Douala  qui va accueillir deux nations impressionnantes du football africain. Les deux camps sont motivés et chauffés à bloc. Ça promet les étincelles.

 » Nous allons tout donner pour gagner le match contre la Côte d’Ivoire. Je voudrais gagner une #CAN avec l’équipe nationale. C’est mon pays. C’est le sang qui coule dans mes veines. Nous acceptons la pression. Il faudra que vous soyez derrière toute l’équipe et non derrière un seul joueur. Dans ce cas, ce n’est pas l’Égypte que vous supportez mais un joueur. Dans ce groupe, il y a des joueurs qui n’ont aucune expérience, qui ne savent même pas comment s’y prendre. « , a déclaré la star des Pharaons.

La Côte d’Ivoire a vécu une préparation de CAN cauchemardesque avec la mort des pères de deux joueurs, Max-Alain Gradel et Ali Badra Sangaré. Mais, le moral des troupes est bon. La Côte d’Ivoire a tenu le choc et brillé face à l’Algérie. Désormais, les Éléphants rêvent d’aller au bout.

Sébastien Haller (attaquant de la Côte d’Ivoire, avant le 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre les Éléphants et l’Égypte) :  » On ne vient pas à la CAN pour juste jouer des matches, je pense que l’on vient à la CAN pour la gagner. En tout cas, un pays comme la Côte d’Ivoire, avec l’effectif que l’on a et ce que l’on est capable de faire, on se doit de croire que l’on peut aller au bout.

À nous de faire tout ce que l’on peut pour y arriver. Mon ambition c’est vraiment de grandir dans cette sélection, d’être important et d’amener la Côte d’Ivoire le plus haut possible, déjà à la CAN, et dans quelques années à la Coupe du monde. « 

Articles Similaires

Quitter la version mobile